search

ABYSS

3,00 €

Version ultime du tour : la pièce dans la bouteille !

Empruntez une pièce de 1 €. Tapez-la aussitôt contre le fond d’une bouteille de Coca-cola en plastique. A la seconde la pièce traverse cette dernière. La bouteille est un peu secouée pour bien prouver que la pièce s’y trouve. Et elle s’y trouve réellement bien qu’elle n’ait jamais pu passer au travers du goulot puisque celui-ci est beaucoup plus étroit que le diamètre de la pièce ! La pièce est normale et elle est réellement à l’intérieur de la bouteille !

Quantité

Version ultime du tour : la pièce dans la bouteille !

Vous êtes avec des amis et on vous demande de présenter un tour. Vous acceptez volontiers et prenez votre bouteille en plastique de 50 cl de Coca-Cola que vous videz dans votre verre. Vous laissez le bouchon de côté et demandez à l'un de vos invités de vous prêter une pièce de 1 euro.

Vous tapotez le fond de la bouteille avec la pièce et soudain, d'un mouvement sec, vous faites passer la pièce à travers la bouteille. Oui, vous avez bien lu, la pièce a pénétré visiblement cette dernière et elle est maintenant prisonnière à l'intérieur.

                                                                 ABYSS

Vous secouez la bouteille pour montrer que ce n'est pas une illusion d'optique et la donnez aussitôt à l'un de vos amis pour qu'il l'examine à sa guise. Sa pièce de monnaie est bel et bien emprisonnée à l'intérieur et il est maintenant impossible de la libérer ! Le spectateur peut observer la bouteille au microscope, il n'y a rien à voir. Nul doute qu'il ramènera la bouteille précieusement chez lui et ne manquera de la montrer à son entourage ! Votre réputation est faite...

Points forts :

  • Facile à faire. Une seule technique de base est nécessaire pour pouvoir présenter ce petit miracle et le reste se fera tout seul grâce au gimmick fourni.
  • L'effet ressemble réellement à de la vraie magie. Vous empruntez une pièce de monnaie, elle passe visiblement à travers la bouteille et vous donnez le tout à l'examen.
  • La bouteille peut être remplie de soda avant l'expérience, attestant ainsi qu'il s'agit d'un objet tout à fait ordinaire, dénué de tout trucage, fente ou autre ouverture secrète.
  • Vos mains n'approchent jamais du goulot de la bouteille avant ou au moment de la pénétration de la pièce. Celle-ci se fait par le fond de la bouteille et lorsque vous secouez cette dernière, tout le monde peut clairement voir la pièce remuer à l'intérieur sans la moindre équivoque.
  • Une fois la pièce prisonnière dans la bouteille, vous pouvez la donner à examiner aussi longtemps que vous le voulez sans vous soucier de quoi que ce soit. Il n'y a aucune trace de trucage.
  • Vous pouvez utiliser tout type de bouteille plastique d'une contenance de 50 cl de consistance solide (Coca-Cola ou autre soda).
  • Cette routine ne se limite pas seulement à une pièce. Vous pouvez très bien utiliser à la place une clé ou une bague par exemple !

Notice explicative de 4 pages en français richement illustrées – Format : 21 x 29.7 cm

Créateur de l’effet : Nicolas Bengston

Disponible par retour sous format PDF

PHYX-130