search

TRANSPO CARD

2,00 €

Une carte passe au travers d'une autre !

Dans un étui se trouvent, côte à côte, deux cartes : un neuf de trèfle et un valet de cœur (par exemple). Sortez le valet puis le 9 de trèfle de l’étui. Sur le valet est posé le 9 de trèfle, face en bas. Il va traverser le valet, dites-vous, tout en appuyant sur la carte supérieure. Puis les deux cartes sont séparées. Incroyable : le 9 de trèfle a disparu car la carte est à présent blanche ; le 9 de trèfle s’est imprimé, en surimpression sur le dos du valet.

Quantité

Une carte passe au travers d'une autre !

Deux cartes sont montrées. Il s'agit du 9 de trèfle et du valet de cœur. Ces deux cartes se trouvent dans un étui de plastique transparent (Fig. 1).

Vous sortez le valet, le montrez à la ronde avant de le poser, face en haut, sur la main tendue d'un spectateur. L'autre carte, le 9 de trèfle, est également retirée de l'étui et déposée sur le valet de cœur qui repose toujours ouvertement sur la paume du spectateur (Fig. 2).

                                                           OPTICAL WALLET

Dites alors que vous allez faire passer le 9 de trèfle au travers du valet - et à vue ! Aussitôt dit, aussitôt fait. Le 9 de trèfle est retourné. Incroyable : il n'y a plus de 9 de trèfle ! Il a disparu ! La preuve : la carte est totalement blanche ! (Fig. 3).

Mais où est donc passé le 9 de trèfle, vous demandez-vous tout en vous grattant la tête d'un air songeur ! Une inspiration subite vous vient à l'esprit. Invitez le spectateur à retourner le valet de cœur.

Le spectateur s'exécute et découvre à sa grande surprise - et à celle de tout l'auditoire - que le 9 de trèfle s'est surimprimé sur le dos du valet de cœur (Fig. 4).

                                                    OPTICAL WALLET
                                       OPTICAL WALLET
Notice explicative de 3 pages en français - Format : 21 x 29.7 cm
Disponible par retour sous format PDF
DFAX-368