search

DOMINOS SAUTEURS

Téléportations à répétition de dominos !

Deux dominos sont montrés. Vous en mettez un dans votre poche. Combien me reste-t-il en mains ? demandez-vous. Un, vous répondra-t-on. Faux, rétorquez-vous tout en ouvrant votre main. Incroyable : elle contient à nouveau deux dominos. Le phénomène de téléportation se répète à plusieurs reprises et à la fin, les deux dominos disparaissent complètement !

Téléportations à répétition de dominos !

Vous montrez deux dominos. L'un représente un double-UN et l'autre un double-CINQ. Nous allons jouer maintenant à un petit jeu qui demande beaucoup d'attention. Par exemple, dites-vous, tout en mettant les deux dominos dans votre poing gauche, si j'en prends un, à savoir le double-CINQ et je le mets en poche, l'ai-je bien fait ? demandez-vous au public. Les spectateurs vous ayant vu faire, ne peuvent qu'acquiescer. Faux, dites-vous aussitôt, vous n'avez pas fait attention ! Je n'ai pris ni le double-CINQ ni le double-UN, dites-vous tout en montrant votre main bien à plat sur laquelle se trouvent toujours les deux dominos que vous y aviez placés. Encore une fois ! Regardez, je prends cette fois-ci le double-UN, dites-vous tout en vous exécutant. Cette fois-ci cependant vos gestes sont un peu plus lents que les premières fois de manière que tout un chacun puisse en suivre le développement et en comprendre les implications.

Vous exhibez donc le double-UN de votre poignet gauche et le mettez tout lentement en poche. C'est bien cela ? demandez-vous. Tout le monde sera d'accord : le domino double-UN se trouve dans votre poche ! Encore une fois vous n'avez pas fait assez attention, dites-vous à nouveau d'un ton réprobateur tout en ouvrant votre main. Incroyable : les deux dominos sont toujours là !

Etes-vous tout à fait sûr de m'avoir vu mettre ces dominos dans ma poche ? demandez-vous. Si c'était vraiment le cas, je n'en aurais pas toujours deux en mains. Tout en parlant ainsi vous aviez à nouveau, comme pour souligner vos dires, retiré un domino de votre main et vous l'aviez empoché. En ouvrant la main, DEUX DOMINOS sont toujours visibles. Tout cela n'est pas possible à moins que je ne sois magicien, ajoutez-vous d'un air malicieux. Mais je suis un magicien ! S.V.Pl. Prenez vous-même le double-CINQ et mettez-le dans ma poche. Un spectateur s'exécute. Regardez : je claque des doigts et le domino resaute dans ma main. Vous ouvrez cette dernière. Extraordinaire : vous y avez toujours deux dominos : à savoir un double-CINQ et un double-UN.

Il faut en finir maintenant, dites-vous comme si vous ne compreniez pas vous-même ce qui vous arrive. Regardez, je prends le domino double-UN et je le mets dans ma poche. Les spectateurs vous regardent faire et voient ainsi parfaitement que vous ne prenez que l'un des deux dominos contenus dans votre poing. Que me reste-t-il en main ? Le public dira sans hésiter : le domino double-CINQ, tant la situation s'impose à l'esprit.

Vous avez encore tout faux , rétorquez-vous. Vous ne faites pas assez attention car je n'ai plus rien du tout en main. Vous ouvrez cette dernière pour montrer qu'elle est à présent vide !

Notice explicative de 4 pages en français - Illustré - Format : 21 x 29.7 cm

Créateur de la routine : Ren Nee

Disponible par retour sous format PDF

NETX-045