search

DREAM-DECK COMBINATION

3,00 €

Subtil jeu de cartes pour forçages insoupçonnables !

Avec ce jeu à forcer vous pourrez réaliser deux expériences totalement incompréhensibles pour le public. Exemple : d’un jeu montré et mélangé un spectateur choisit n’importe quelle carte. Et vous la devinerez ! Autre tour : un jeu est jeté dans le public. Six spectateur y choisissent chacun une carte. Et vous les nommerez toutes sans vous tromper !

Quantité

Subtil jeu de cartes pour forçages indétectables !

Avec ce jeu à forcer vous pourrez réaliser deux expériences totalement incompréhensibles pour le public. Nous allons vous les relater ici afin de vous permettre de vous faire une idée exacte de leur impact.

Jeu à forcer Bagshawe

Vous montrez un jeu de cartes à la ronde, faces vers le public. Ce dernier voit donc défiler rapidement tout le jeu sous ses yeux. Puis le jeu est remis à un spectateur qui le bat aussi longtemps qu'il lui plaira avant de prendre connaissance de la carte que les hasards du mélange ont transférée sur le dessus du jeu.

Pendant que le spectateur s'exécute, vous tournez le dos au théâtre des opérations. Malgré ces conditions draconiennes vous serez en mesure de révéler de manière quasi instantanée l'identité de la carte vue par le spectateur.

Le jeu jeté dans le public

Vous sortez un jeu de cartes de votre poche et l'éventailliez pour en faire défiler les faces devant votre public. Puis vous entourez le paquet de cartes d'un élastique. Le tout est ainsi jeté dans le public. Le spectateur qui attrape le jeu au vol est invité à se lever. Dès qu'il sera debout demandez-lui d'ouvrir le jeu quelque part afin de prendre connaissance d'une carte au hasard.

Cela étant fait la personne jette le jeu un peu plus loin dans le public et c'est un deuxième spectateur qui le réceptionne. Ce spectateur se lève à son tour et ouvre le jeu pour regarder la carte qui se présente ainsi à ses yeux. Le jeu est à nouveau envoyé - toujours par la voie des airs - à un troisième spectateur qui prend également connaissance d'une carte de manière semblable à celle des deux premières. Etc... etc...

                                      DREAM-DECK COMBINATION

En tout se seront six spectateurs qui auront ainsi mémorisé une carte en entrebâillant chaque fois la tranche du jeu au hasard. Chaque spectateur ainsi mis à contribution reste debout au milieu du public.

Vous, le mentaliste, vous vous concentrez alors intensément pour capter les pensées des six spectateurs. Dites-leur que dès que vous serez arrivé à cerner avec précision l'image d'une carte vous la nommerez. Précisez aussi que dès qu'un spectateur entendra le nom de sa carte il devra s'asseoir en signe d'assentiment.

Vous vous concentrez une dernière fois... Silence dans la salle... Suspense... Puis vous nommez à haute voix six cartes : l'un après l'autre, chacun des six spectateurs s'assoit ! Un tonnerre d'applaudissements salue l'exploit !

Points forts :

  • L'utilisation de ce jeu aux multiples propriétés vous permettra de réaliser des mises en scène spectaculaires.
  • Facile à faire car - mais ne le dites à personne ! - le jeu fait une très grande partie du travail à votre place. Vous pourrez ainsi consacrer l'essentiel de votre énergie à la présentation et à l'affabulation.

Notice explicative de 5 pages en français – Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

MAXX-239