EXTRA-SENSORY PERCEPTION TEST
Perception extra-sensorielle avec des cartes ESP
Une série de 5 cartes Zenner (E.S.P.) est posée devant vous face en haut et une autre série, faces en bas. Ces dernières sont mélangées puis réalignées. Puis vous éliminez 4 symboles ESP pour n’en garder qu’un, que vous allez mentalement « télégraphier » au spectateur pour l’influencer à son insu. Le spectateur choisit alors librement l’une des cinq cartes faces en bas. Celle-ci est retournée. Incroyable : c’est la même que la vôtre ! (Par exemple toutes les deux représentent le carré). A la fin TOUTES les cartes, les vôtres et celles du spectateur se changent magiquement en autant de « carrés ».
Perception extra-sensorielle avec des cartes ESP
En guise d'introduction, dites que vous voulez tester la capacité de perception extra-sensorielle d'un spectateur.
Expliquez-lui que vous avez en main deux séries des cartes du Dr. Zenner, les fameux symboles E.S.P. Posez une série de cartes faces en bas devant le spectateur et une autre série faces en haut, devant vous. (Fig. 1).
Expliquez alors que vous allez écarter 4 symboles dans votre rangée pour n'en garder qu'un seul, celui précisément que vous allez « télégraphier » mentalement au specateur. Vous enlevez 4 cartes pour ne garder, disons, que le « carré ». (Fig. 2).
Invitez le spectateur à choisir soigneusement l'une des 5 cartes faces en bas qui se trouvent en face de lui. La personne en écarte 4 pour n'en garder finalement qu'une seule qu'elle rapproche de la vôtre (Fig. 3)
Félicitez la personne pour ses dons de parapsychologue... tout en ajoutant, que puisque magicien vous êtes, vous allez, vous aussi, lui présenter un petit miracle.
Ramassez alors toutes les cartes E.S.P. traînant sur la table. Puis invitez le spectateur à « dessiner » avec son doigt la forme d'un carré sur le dos des cartes. Aussitôt celles-ci se transforment toutes en « carrés » que vous jetez sur la table.
Ramassez les autres cartes (celles du spectateur) et dessinez à présent vous aussi un « carré » imaginaire sur leur dos. Extraordinaire : elles se transforment, elles aussi, aussitôt en « carrés » que vous jetez négligemment sur la table.
A la fin il n'y a plus que des cartes représentant des « carrés » sur la table !
Points forts :
- Facile à faire car il n'y a pour ainsi dire, aucune manipulation. En 10 minutes d'entraînement vous maîtriserez déjà cette magnifique routine !
- Il n'y a pas d'empalmage, d'ajout ou de substitution de cartes à aucun moment de la routine et ces dernières restent bien en vue sur la table du début à la fin.
- Les spécialistes auront deviné qu'il s'agit ici encore d'une variante géniale et inhabituelle d'une « Carte Folle ».
- La construction du tour est ainsi faite que les spectateurs auront en permanence l'impression de voir toutes les cartes des deux côtés, surtout à la fin où vous les maniez avec une telle désinvolture que l'idée d'utiliser des cartes spéciales ne leur effleurera même plus l'esprit !
Notice explicative de 5 pages en français – Illustré – Format : 21 x 29.7 cm
Créateur de la routine : Paul Hallas
Disponible par retour sous format PDF