ASTOR EPIC
Mental Epic... sans forçage !
Vous connaissez cette expérience de mentalisme ou l’opérateur prédit trois choix du public en les écrivant à l’avance sur une ardoise (un pays, une ville, une carte à jouer par exemple). Inconvénient : le troisième choix devait être forcé. Dans cette nouvelle version due au génial magicien hongrois Astor, il n’y a plus de forçage ! Ici, les choix des spectateurs sont entièrement libres ! Epoustouflant !
Mental Epic... sans forçage !
L'effet en bref :
Le mentaliste écrit trois prédictions dans les cases du haut d'une ardoise. Lorsque celles-ci sont comparées aux choix de trois spectateurs, inscrits dans les cases du bas de cette même ardoise, elles correspondent parfaitement !
Explication de la version classique :
Cette expérience est réellement impressionnante pour le public car vous devinez successivement trois choix totalement différents comme, par exemple, un prénom, une date de naissance et une carte à jouer. Ces choix paraissent totalement libres et ils le sont vraiment pour deux d'entre eux tout au moins ! En effet, l'un des trois choix doit être forcé (la carte à jouer en règle générale) afin que la démonstration se termine avec succès.
MENTAL EPIC SANS FORÇAGE !
Que diriez-vous à présent de pouvoir présenter ce même effet avec trois choix totalement libres, sans le moindre forçage ? C'est ce que vous permet de faire cette nouvelle version grâce à une amélioration géniale de l'ardoise traditionnelle. Jugez plutôt.
Vous montrez une ardoise divisée en six cases munies de trois caches numérotés de 1 à 3. Vous expliquez au public que vous allez écrire successivement trois prédictions dans les cases du haut que vous allez à chaque fois recouvrir par les caches correspondants. Vous tournez l'ardoise dos au public quelques instants et écrivez quelque chose dans la case du haut à gauche que vous recouvrez par le cache N° 1. Vous demandez à un spectateur de se concentrer sur son prénom (ou celui de son voisin) et de l'annoncer à haute voix. Vous écrivez dans la case du bas, sous votre prédiction, le prénom annoncé.
Vous écrivez ensuite une deuxième prédiction que vous recouvrez par le cache N° 2 et demandez à un deuxième spectateur de se concentrer sur sa date de naissance (jour et mois) puis de l'annoncer à haute voix. Vous l'écrivez dans la case du bas, sous votre prédiction.
La même opération est répétée une dernière fois. Vous écrivez une troisième prédiction que vous recouvrez par le cache N° 3. Vous demandez à une troisième personne de penser à n'importe quel nombre à deux chiffres et l'écrivez dans la case du bas sous votre prédiction.
Vous expliquez au public que les trois choix sont ceux des spectateurs et eux seuls, et qu'ils ne sont évidemment pas complices. En clair, aucun forçage n'est possible car les éléments choisis sont personnels et ont été simplement pensés puis annoncés à haute voix devant tout le monde.
L'instant fatidique est arrivé L'heure est venue de vérifier si vos prédictions sont correctes. Et elles le sont à 100 % !!! Vous enlevez chaque cache, un par un, et montrez que vous avez écrit et donc deviné à l'avance le prénom, la date de naissance et le nombre !!!
L'effet est d'autant plus saisissant qu'aucun forçage ne peut être invoqué pour quelque choix que ce soit. Et c'est bien vrai, les trois choix sont totalement libres ! Les spectateurs peuvent choisir et annoncer n'importe quoi, vos prédictions seront 100 % exactes dans 100 % des cas !
Bien entendu, les choix des spectateurs ne se limitent pas aux prénoms, dates de naissance et nombres. Vous pouvez leur demander ce que vous souhaitez : un mot, une forme, une couleur, etc.
Points forts :
- Très facile à faire.
- L'effet est tel que nous vous l'avons décrit. Cela paraît totalement impossible et c'est pourtant bien cela que les spectateurs verront. C'est net et sans bavure.
- La principale force de cette routine repose sur le fait qu'aucun des trois choix n'est forcé. Il n'y a ni forçage psychologique, ni restriction dans les choix des spectateurs.
- Vos trois prédictions correspondent parfaitement aux choix des trois spectateurs dans 100 % des démonstrations. Vous ne prenez jamais aucun risque.
- Pas d'écriture en double, pas de nail writer ni aucun effacement pendant la démonstration.
Notice explicative de 4 pages en français - Illustré - Format : 21 x 29.7 cm
Inventeur de cette routine : ASTOR
Disponible par retour sous format PDF