search

CASSANDRA DECK

4,50 €

Jeu spécial, jadis réservé à l'élite des mentalistes !

Ce surprenant jeu, était, il y a encore peu, uniquement réservé à une clientèle triée sur le volet, à savoir les meilleurs mentalistes du monde. Voici à titre d’exemple deux routines faisables avec ce jeu : • Un spectateur pense à une carte. Uniquement en les regardant défiler sous ses yeux, vous saurez immanquablement laquelle ! • Plusieurs personnes prennent connaissance d’une carte à votre insu. Concentration : et vous égrenez lentement les noms des cartes simplement pensées !

Quantité

Jeu spécial, jadis réservé à l'élite des mentalistes !

Il y a 20 ans ce surprenant jeu de cartes fut proposé, sous le manteau, aux 50 meilleurs mentalistes des Etats-Unis. Son prix était de 100 dollars pièce ! En échange de cette somme les acheteurs recevaient non seulement le Cassandra Deck mais également un certificat d'exclusivité absolue pour 4 ans. Le reste du monde était donc tenu dans l'ignorance des propriétés insoupçonnées de ce jeu de cartes d'apparence tout à fait anodine.

Le secret a enfin été levé ! Nous pouvons donc vous proposer ce jeu de cartes aux étonnantes performances. Autre bonne nouvelle, son prix a été divisé par trois ! Pour une trentaine d'euros vous pourrez vous-aussi réaliser des expériences de mentalisme et de télépathie à vous couper le souffle. En voici deux exemples qui vous mettront l'eau à la bouche :

MENTAL READING

Montrez un jeu de cartes en l'étalant devant le public. Que voit ce dernier ? Qu'une succession de cartes normales. Le jeu est montré de face et de dos. Il sera même coupé et mélangé. Puis vous faites défiler les cartes devant un spectateur, en en effeuillant les tranches. Une personne est invitée à penser à l'une des cartes qu'elle voit. La personne ne dit rien. Elle pense seulement à une carte qu'elle est donc la seule à connaître.

Après quelques instants de concentration vous serez en mesure d'annoncer la carte pensée.

SERIAL MENTAL READING

Vous vous trouvez devant de nombreux spectateurs. Proposez une expérience de transmission de pensée. Pour la faire, jetez dans le public un jeu de cartes (entouré d'un élastique) et invitez la personne qui l'attrapera à l'entrouvrir où elle veut et à mémoriser la carte qu'elle verra. Ceci fait la personne jettera les cartes à une autre personne, qui à son tour, entrouvrira le jeu et mémorisera n'importe quelle carte. Le jeu sera à nouveau jeté dans le public et la personne qui l'attrapera, encore une fois mémorisera une carte et ainsi de suite. Six ou sept personnes pourront ainsi regarder une carte et la garder en mémoire.

Invitez toutes les personnes ayant une carte en tête à se lever. Intense concentration Et vous égrenez lentement le nom des cartes choisies. Au fur et à mesure que vous révélez ainsi les valeurs des cartes mémorisées, les personnes sont invitées à s'asseoir.

Points forts :

  • Facile à faire. Rien à mémoriser ou si peu !
  • Le jeu de 52 cartes peut être montré de face et de dos sans susciter le moindre soupçon.
  • Vous pourrez faire couper le jeu autant de fois que vous le voudrez et vous pourrez même le mélanger.
  • Le choix de la ou des personnes est totalement libre. En d'autres termes ces personnes pourront mémoriser n'importe quelle carte parmi toutes celles qui défileront sous leurs regards.

Notice explicative de 8 pages en français – Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

MAXX-205