

Quatre spectateurs choisissent chacun librement une carte (sur le dos de ces cartes est écrit chaque fois un nombre différent). Montrez deux prédictions : sur l’une on trouve le total des nombres écrits au dos de chacune des quatre cartes et sur l’autre prédiction on découvre – coup de tonnerre final ! - le détail des quatre nombres choisis. Aucun forçage ! Totalement incompréhensible !
Montrez un jeu de cartes. Sur chacune des cartes figure un chiffre ou un nombre de 1 à 52. Les cartes sont mélangées (vraiment !) et montrées comme telles…
Vous écrivez une prédiction sur un morceau de papier. Puis, d’un air dubitatif vous écrivez une seconde prédiction sur un autre bout de papier. Voilà, dites-vous comme pour vous rassurer, au moins l’une des deux prédictions sera juste !
Les deux prédictions sont mises à l’écart tout en restant en pleine vue des spectateurs.
Quatre spectateurs sont invités à choisir chacun une carte (pas de forçage). Une personne choisit par exemple le 10 de pique, l’autre le roi de carreau, la troisième dit le 7 de carreau et la dernière personne jette son dévolu sur le 3 de trèfle (par exemple).
Les cartes, au fur et à mesure qu’elles sont choisies, sont ouvertement retirées du jeu et disposées un peu à l’écart. Puis elles sont toutes retournées. On découvre alors les numéros figurant sur leurs dos.
Un spectateur est invité à en additionner les valeurs. Il s’exécute et trouve par exemple un total de 115. Ah ! j’ai au moins une prédiction qui est exacte dites-vous avec un soupir de soulagement tout en retournant l’un des morceaux de papier. Extraordinaire : on y lira le nombre de 115 !
Après un instant de suspense, vous retournez la deuxième prédiction. Coup de théâtre : y figurent les quatre nombres choisis par les quatre spectateurs ! Applaudissements !
Points forts :
Auteur : Richard Smith
Notice explicative de 6 pages en français – Illustré – Format : 21 x 29.7 cm
Disponible par retour sous format PDF