

Les gens s’amuseront comme des fous à la vue de ces pompons qui montent et qui descendent dans le désordre le plus absolu : si vous tirez sur le pompon de droite, c’est le pompon de gauche qui monte. Ou vice versa. Ah ! Vous voulez voir ? Et vous séparez le tube en deux. Incroyable : aucun fil ne relie les pompons ! Et vous continuez de plus belle ! Les pompons continuent de monter et de descendre en dépit du bon sens ! Comprenne qui pourra !
Si la grande ficelle devient la petite, c'est que la petite devient la grande. Donc, si je tire sur le pompon rouge, le pompon jaune remonte ! Mais le bleu, alors ? Si je tire sur le bleu, le rouge remonte et le jaune descend, mais rien ne relie les pompons !
Un tube avec ses deux extrémités. Une petite ficelle dotée de deux pompons et une grande ficelle avec deux pompons. Si l'on tire sur un pompon, il se passe toujours quelque chose, surtout au niveau du pompon auquel on ne s'attendait pas.
Et lorsqu'en finale, le magicien, c'est-à-dire vous, sépare le tube en deux et montre que rien ne relie les pompons, le public a l'impression d'avoir un pompon dans la tête !
Nul besoin d'être un comique ; cet effet se suffit à lui-même pour déclencher l'hilarité générale.
Disponible par retour sous format PDF