search

FLOATING GLASS SPHERE

4,50 €

Boule volante transparente (scène)

Une boule transparente, telle une bulle de savon, flotte dans les airs. Elle monte, descend, avance et recule comme si elle était soustraite à l’attraction terrestre. La boule se déplace d’un côté de la scène à l’autre (sur plusieurs mètres !) alors même que le magicien reste immobile. Mieux encore : un anneau métallique est passé à plusieurs reprises autour de la boule pour bien démontrer qu’elle n’est reliée à rien.

Routine ne nécessitant aucun assistant.

Quantité

Boule volante transparente (scène)

Vous êtes sur scène. A l'ouverture du rideau le public voit une boule reposer sur un guéridon. Le guéridon est écarté. Stupeur générale : la boule ne bouge pas d'un iota. Elle reste en position éthérée en l'air, sans le moindre soutient comme si elle était soustraite à l'attraction terrestre.

Vous montrez un anneau. Celui-ci est tourné sur son axe à plusieurs reprises autour de la boule. Celle-ci reste imperturbable, même lorsqu'elle flotte à l'intérieur de l'anneau.

Maintenant la boule commence à s'élever dans les airs, elle monte, monte encore jusqu'à flotter au-dessus du magicien. Puis la boule se déplace de côté. Elle va de droite et de gauche, avance et recule tout en montant et en redescendant. C'est ainsi qu'elle va d'un côté à l'autre de la scène simplement suivie du regard par le magicien !

A la fin le magicien met un genou à terre. La boule flotte alors doucement vers lui et finit par se poser sur ses deux mains ouvertes.

Applaudissements !

Points forts :

  • La routine que nous vous proposons ici est celle du grand magicien Braco, bien connu par les spécialistes des effets de lévitation et de boules volantes. Elle évite les répétitions et les longueurs habituelles que l'on constate dans ce type de routines. Là tout est simple et direct sans redites inutiles. La prestation finit en beauté avec l'effet de la boule qui revient pour se blottir dans les mains du maître qu'elle a quitté.
  • Grâce aux techniques mises en œuvre ici vous pourrez, vous aussi, présenter ce merveilleux numéro de scène tout en l'adaptant à votre propre style.
  • Souvenez-vous : une boule transparente flotte librement dans les airs, traverse la scène, monte vers les cintres avant de redescendre pour atterrir dans vos mains ! C'est du spectacle à l'état pur et le succès sera au rendez-vous !
  • L'utilisation de l'anneau prouvera à votre auditoire que la boule n'est reliée à aucun support !
  • La boule se déplace dans toutes les directions alors que vous-même restez immobile ou mieux, vous vous déplacez en sens contraire !
  • Cet effet ne convient qu'à de véritables scènes, grands plateaux ou émissions de télévision.

Notice explicative de 8 pages en français – Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

 

TRIX-056