search

BILLET DANS LE CITRON

3,00 €

Billet brûlé, retrouvé - intact - au milieu d'un vrai citron !

Parmi tous les tours où un objet emprunté se retrouve dans un endroit impossible et incroyable, le Billet dans le Citron (et ses variantes) reste l’un des plus impressionnants en magie. Le fait qu’un billet de banque emprunté et signé finisse dans un fruit naturellement et organiquement scellé est tout à fait incompréhensible pour le public, peu importe le nombre de fois auquel il a assisté à ce phénomène.

Quantité

Billet brûlé, retrouvé - intact - au milieu d'un vrai citron !

Empruntez un billet de banque. Relevez-en le numéro et faites-le signer de manière à pouvoir l’authentifier par la suite.

Le billet est plié, roulé en tube puis introduit dans une petite enveloppe dont le rabat est aussitôt fermé. Tout en travaillant ainsi vous avez expliqué au spectateur que vous lui avez apporté un cadeau pour le remercier de vous avoir si obligeamment prêté un billet de banque. Sur ces bonnes paroles vous sortez de votre poche intérieure de la veste un petit sac noir dont l'ouverture est fermée avec une cordelette (comme une bourse). Le spectateur est invité à tenir le sac du bout des doigts et à le garder ainsi bien en vue de tous.

                                                                  

Au grand dam de toute l'assistance vous enflammez alors l'enveloppe contenant le billet de banque. Lorsque ce dernier n'est plus qu'un misérable tas de cendres fumantes vous reprenez le sac noir que vous aviez confié au spectateur et vous l'ouvrez. Votre main (montrée vide !) plonge à l'intérieur du sac et en ressort aussitôt en tenant un citron. Celui-ci est montré aux spectateurs de tous côtés.

                                                  

Vous coupez alors le citron en deux à l'aide d'un couteau. La partie supérieure du citron est enlevée... Le public découvre alors un billet de banque, planté au beau milieu de l'hémisphère inférieur du citron. Le propriétaire du billet est invité à le retirer lui-même du citron et à le déplier. Le spectateur s’exécute et découvre, à sa grande surprise, qu’il s'agit bien de son billet : numéro et signature sont là pour en attester !

Points forts :

  • Ce n'est pas bien compliqué à présenter. Le matériel truqué fera l'essentiel du travail pour vous.
  • La procédure de ce tour est absolument clean. En particulier, ce qui est très, très convaincant - et qui trompera : même des magiciens avertis c'est que lorsque vous sortez le sac de votre poche, vous le tiendrez du bout des doigts et AU BOUT DE LA CORDELETTE !
  • A notre sens, Il s'agit ici de la meilleure version au monde, car elle supprime tout tâtonnement : vous plongez la main dans votre poche et la ressortez une seconde plus tard en tenant un sac au bout des doigts - et au bout de la cordelette !

Notice explicative de 4 pages en français – Illustré – Format : 21 x 29.7 cm

Créateur de l'effet : Ygal Mesika

Disponible par retour sous format PDF

YGAX-004