CROSSED THOUGHT
Une carte pensée voyage d'un paquet de cartes à un autre !
Dix cartes sont réparties en deux paquets de cinq. Un spectateur est invité à penser à l’une des cinq cartes de son paquet. Celle-ci disparaît alors mystérieusement de son paquet pour se téléporter dans l’autre paquet. Non seulement il s’agit bien de la carte pensée mais on compte réellement quatre cartes dans un paquet et six de l’autre, preuve s’il en fallait que le transfert a bel et bien eu lieu.
Une carte pensée voyage d'un paquet de cartes à un autre !
D'un jeu vous prélevez dix cartes. Pour éviter toute contestation vous faites vérifier cela par le spectateur. Celui-ci compte les cartes et confirme que le compte est bon. Puis vous distribuez deux paquets de cinq cartes. L'un d'eux est confié à un autre spectateur qui les mettra en poche ou les gardera précieusement sous sa main.
Les cinq cartes restantes sont alors montrées au premier spectateur. Celui-ci est prié de penser penser uniquement ! à l'une d'entre elles. Pendant que le spectateur fixe son esprit sur l'une des cinq cartes, vous regardez ailleurs. Puis les cinq cartes sont, elles aussi, cachées par ce spectateur qui les conserve sous sa propre main.
Attention : Magie ! Vous claquez des doigts et la magie opère. Le spectateur recompte ses cartes et découvre à sa grande stupeur qu'il n'a plus que quatre cartes sous sa main alors que le deuxième spectateur, lui, en compte six ! Une carte a donc magiquement voyagé d'un paquet à l'autre et, chose incroyable, il s'agit précisément de celle à laquelle le spectateur avait pensé, ce qu'il confirmera d'ailleurs puisqu'on retrouvera cette dernière dans le deuxième paquet de cartes.
Points forts :
- Facile à faire - Quasiment automatique.
- C'est vraiment la carte à laquelle le spectateur avait pensé (et dont il n'a jamais prononcé l'identité) qui aura voyagé d'un paquet à l'autre. Le spectateur peut vraiment penser à n'importe laquelle des cinq cartes que vous lui présentez. Il n'y a donc aucun forçage d'aucune sorte.
- Ce sont les spectateurs qui comptent les cartes et découvrent ainsi qu'une des cartes a voyagé.
Notice explicative de 4 pages en français – Format : 21 x 29.7 cm
Créateur de la routine : Daryl
Disponible par retour sous format PDF