search

CHOP CUP

Routine automatique de passez muscades avec un seul gobelet !

Cette petite routine de base vous initiera au maniement d’un Chop-Cup. Une balle apparaîtra sous un gobelet, traversera la table, sautera de votre poche et malgré toute l’attention du spectateur ne sera jamais là où il croira qu’elle devrait être !

Routine automatique de passez muscades avec un seul gobelet !

Le Chop-Cup est devenu un standard de la prestidigitation. Il a été adopté par les magiciens du monde entier. Conçu à l'époque contemporaine par un magicien américain du nom d'Al Wheatley - mieux connu sous le pseudonyme de Tung Pin Soo ou encore de Chop Chop (d'où le nom Chop Cup) - ce gobelet un peu particulier, accompagné de ses deux petites balles, est l'avatar le plus récent de l'antique jeu des gobelets. Si l'on devait définir ce qu'est le Chop Cup en deux mots, l'on pourrait dire qu'il s'agit d'une version simplifiée de ce grand classique.

                                            

En n'utilisant qu'un seul gobelet au lieu de trois, l'attention des spectateurs est concentrée en un point unique, d'où un impact accru des effets.

Son autre avantage réside dans le fait qu'il permet de combiner la mise en œuvre d'un principe purement mécanique avec l'adresse du présentateur. Cette souplesse permet à chaque opérateur de varier constamment ses démonstrations en fonction de l'état de ses connaissances et de son savoir-faire.

La routine qui vous sera décrite est ce que l'on pourrait appeler une « routine de base » ; elle ne requiert pratiquement pas de connaissances techniques et vous permettra de vous familiariser avec ce type de gobelet en attendant de vous lancer dans l'élaboration d'une routine plus personnelle.

Notice explicative de 8 pages en français - Illustré - Format : 21 x 29.7 cm

Disponible sous format PDF

NOT-062