search

E.S.P. MATCHING

5,00 €

Quadruple coïncidence ?

Pourquoi diable le mentaliste et le spectateur choisissent-ils toujours le même signe ESP ? Une fois, oui… Deux fois, oui avec un peu de chance… Mais quatre fois de suite… ! Une telle accumulation de coïncidences est certainement la preuve d’un pouvoir occulte, d’une prémonition ou d’une manipulation mentale. Routine quasi-automatique. Pas de forçage. Tous les choix sont libres ! Et pourtant vous prédirez successivement quatre fois le choix du spectateur ! 

Quantité

Quadruple coïncidence !

Vous montrez une dizaine de cartes ESP : chacun des 5 signes est représenté deux fois. Les cartes sont copieusement mélangées, coupées par le spectateur lui-même puis distribuées en deux piles de 5 cartes chacune.

Un spectateur est invité à choisir l’une des deux piles et à la mélanger. L’autre pile vous revient. Le spectateur est prié de retirer n’importe quelle carte et à la poser devant lui sans la regarder. Avant qu’il ne s’exécute, vous aviez, vous aussi, posé une carte sur la table. On les retourne : extraordinaire ce sont les mêmes ! L’expérience est renouvelée. A nouveau la carte du mentaliste et celle du spectateur coïncident !

L’expérience se fait alors une troisième fois. Incroyable : le spectateur pose à nouveau la même carte que le mentaliste sur la table !

Serait-il sous hypnose ou est-il sujet à une manipulation mentale se demanderont les spectateurs.

                                             

L'expérience est renouvelée une quatrième fois. A nouveau le magicien pose une carte sur la table. Le spectateur en pose une des deux qui lui restent en mains. Incroyable ; c'est encore une fois la même ! Comment diable arrivez-vous ainsi à guider la main d'une personne à son insu ?

Points forts :

  • Facile à faire car il n’y a pour ainsi dire aucune manipulation à l’œuvre dans cette troublante expérience. Ceci dit cette routine requiert tout de même une petite gymnastique mentale à la portée de tous.
  • Ce qui est fort déroutant, c’est que le magicien pose toujours ses cartes sur la table AVANT le spectateur. Celui-ci se rend bien compte qu’il n’existe ainsi aucune possibilité pour le magicien de changer subrepticement les cartes à la dernière seconde…
  • Précision importante : le spectateur mélange librement ses cartes et choisit, chaque fois, librement la carte qu’il pose sur la table. Il n’y a donc dans ce tour aucun forçage d’aucune sorte (et pour tout dire il n’y a dans cette routine pas le moindre choix équivoque !). C’est dire que tout se déroule dans les conditions de clarté et de transparence absolues.
  • Aucun échange de cartes. Rien à cacher ou à ajouter. Non, vous travaillez du début à la fin de la routine avec vos dix cartes ESP et rien de plus et rien de moins.
  • Le spectateur, devant cette accumulation de coïncidences, finira par se demander si vous n’avez pas réellement un pouvoir occulte !
  • Alors où est le truc ? C’est l’addition du génie de Max Maven et de la roublardise de Jean-Pierre Eckly qui vous permettra de présenter ce petit miracle !

Notice explicative de 12 pages en français – Illustré – Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

NOT-898