search

UN TRIOMPHE SANS FIN

2,00 €

Un éternel recommencement !

Six cartes sont alternées, faces en bas, faces en haut. Une passe magique que déjà toutes les cartes sont faces en bas et plus aucune face en haut. Une autre passe magique et déjà les cartes sont à nouveau imbriquées faces en bas, faces haut. Un spectateur est invité à en retourner une à votre insu. Abracadabra ! Et les cartes se remettent à nouveau toutes faces en bas, sauf une qui reste face en haut : celle que le spectateur avait choisie !

Quantité

Un éternel recommencement !

Vous montrez 6 cartes à jouer (Bicycle). Ces cartes sont alors arrangées, sous les yeux du public en un éventail, où une carte face en haut, alterne avec une carte face en bas (Fig. 1).

                                                UN TRIOMPHE SANS FIN

Attention : magie !

Le paquet de cartes est passé dans votre poing. Au sortir de ce dernier, il est immédiatement éventaillé. Incroyable : toutes les cartes sont à présent faces en bas.

Oui, vous avez bien lu : l'éventail que vous tenez en mains est composé, en totalité de tarots ! (Fig. 2).

                                               UN TRIOMPHE SANS FIN

Attention ! Encore une fois : MAGIE !

Toutes les cartes tarots en l'air sont rassemblées en paquet et ce dernier transite à nouveau dans votre main. Dès qu'il a passé dans cette dernière, le paquet est immédiatement éventaillé.

Miracle : les cartes sont à nouveau alternées comme au début de votre expérience ! (Fig. 3).

                                                     UN TRIOMPHE SANS FIN

Attention : la Magie continue !

Les cartes sont posées sur la table en éventail. Un spectateur est invité à en choisir une parmi celles qui sont faces visibles, à la sortie de l'éventail, A LA RETOURNER (face en bas), et à refermer l'éventail.

Bien entendu durant toutes ces opérations, vous aurez le dos tourné. Et lorsque vous referez face, les cartes sont posées devant vous en paquet compact. Il vous est donc impossible de connaître la carte retournée ni de la localiser dans le paquet.

Le paquet est repris en main. Vous le refaites transiter dans votre poing. Il entre d'un côté de la main et ressort par l'autre. Vous le récupérez illico et vous l'étalez de suite sur la table. Extraordinaire : toutes les cartes se sont à nouveau retournées dans le même sens (c'est-à-dire qu'elles sont toutes faces en bas) sauf une (Fig. 4) :

CELLE DU SPECTATEUR !

                                              UN TRIOMPHE SANS FIN
Notice explicative de trois pages en français - Illustré - Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

NOT-319