search

BAMBOUS CHINOIS

2,50 €

Toujours un grand succès avec ces pompons qui montent ou descendent en dépit du bon sens !

C’est le fameux tour des deux bambous chinois. Vous tirez sur le pompon de l’un et c’est l’autre qui remonte. Puis vous tirez sur ce dernier et c’est le premier qui remonte. Montrez que rien ne relie les pompons. Pour finir vous tenez un bambou dans chaque main. Vous voulez savoir comment cela marche ? Regardez : j’ai un troisième pompon dans ma veste. Vous tirez sur lui et, croyez-le ou non, ce sont les deux autres qui montent de conserve !

Quantité

Toujours un grand succès avec ces pompons qui montent ou descendent en dépit du bon sens !

Vous tenez deux bambous en main, côte à côte. Si vous tirez sur le pompon droit, c'est le pompon gauche qui remonte. Si vous tirez sur le pompon gauche... c'est l'inverse qui se produit ! Tout le monde sera persuadé que les cordons passent secrètement d'un bambou à l'autre...

Mais surprise ! Vous écartez les bambous en forme de V et le phénomène se reproduit. Les soupçons de votre auditoire se reporteront sur les deux autres extrémités des bambous...

Nenni ! Vos spectateurs se sont encore fait avoir... car vous séparez complètement les bambous, en en tenant carrément un dans chaque main !

                     BAMBOUS CHINOIS

Et le phénomène se reproduira encore. En tirant sur le pompon droit, c'est le gauche qui remonte et vice-versa ! Comprenne qui pourra !

Et ce n'est pas fini. Vous tirez alors sur les deux pompons et ce sont maintenant deux ficelles qui pendent lamentablement au bout des bambous ! Et elles coulissent librement chacune ! D'ailleurs, vous le montrez à plusieurs reprises à votre public ! Bigre ! Plus aucune réaction. Maintenant vous vous grattez la tête, haussez désespérément les épaules, etc...

                                                     BAMBOUS CHINOIS

Soudain vous vous avisez que vous avez un pompon supplémentaire fixé à l'intérieur de votre veste. Vous l'amenez en vue du public en le tirant... puis vous le lâchez. Le pompon file à toute allure dans votre veste tandis que les deux pompons qui pendaient au bout des bambous remontent triomphalement ensemble.

L'effet est comique au possible. Bien fait, vous pourrez terminer là-dessus en beauté.

Points forts :

  • Facile à faire. Tout fonctionne automatiquement. S'apprend en deux minutes de temps. Si, en plus, vous avez le bagou et la tchatche... vous ferez cet effet le soir même !
  • Le tour peut se faire sur scène mais également de très près car aucun trucage n'est décelable. Par exemple, vous pourrez le présenter en passant de table en table dans un restaurant.
  • Le tour ne demande aucune préparation et peut être immédiatement recommencé.

Notice explicative de 3 pages en français - Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

MXIX-092