search

PLEXI FLASH CARD

1,50 €

Apparition instantanée d'une carte choisie entre deux plaques de plexiglas

Deux plaques transparentes sont montrées avant d’être emprisonnées par des élastiques. Puis elles sont insérées dans un support. Une carte est tirée, regardée et remise dans le jeu. Elle y disparaît et réapparaît à la seconde, coincée entre les deux plaques !

Quantité

Apparition instantanée d'une carte choisie entre deux plaques de plexiglas

Sur votre guéridon se trouve un support.

Vous montrez deux plaques en plexiglas transparent au public et vous les fixez ensemble au moyen de quelques élastiques. L'opération se fait sous les yeux même du public et ce dernier pourra constater que les deux morceaux de plexiglas sont maintenant solidement plaqués l'un contre l'autre.

Les deux plaques sont alors disposées dans le support (Fig. 1). L'ensemble est recouvert d'un foulard.

Vous faites choisir une carte par un spectateur. Celui-ci la note, la remet dans le jeu sans vous la montrer et ce dernier est immédiatement mélangé.

                                         PLEXI FLASH CARD

Dites alors au public que vous allez faire disparaître la carte du jeu pour l'envoyer entre les deux plaques de plexiglas. Priez le spectateur de vous nommer la carte qu'il avait choisie. Il le fait Un geste magique Vous enlevez le foulard et la carte choisie se trouve maintenant coincée au beau milieu des deux plaques ! (Fig. 2)

Points forts :

  • La carte est bien entendue forcée et c'est un duplicata qui apparaît entre les deux plaques. Mais comment ? N'oublions pas que : les deux plaques sont fermement serrées par des élastiques. Qu'à la limite c'est le spectateur lui-même qui peut mettre les élastiques tout autour, que les deux plaques sont totalement isolées au beau milieu du support, qu'une fois la carte apparue, vous pouvez inviter un spectateur à la récupérer lui-même en enlevant, lui-même, les élastiques lui l'enserrent !
  • Facile à faire. L'appareil fera tout à votre place en y projetant littéralement la carte en question. (Déclenchement manuel).
  • Vous pourrez effectuer le tour sans utiliser le foulard. La carte apparaît alors A VUE. Un instant le support est vide et la seconde suivante la carte est déjà coincée au milieu des deux plaques !
  • L'appareil peut également servir dans un effet du type : carte déchirée et reconstituée.

Notice explicative de deux pages en français – Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

AKOX-103