search

JEU HOUDINI

2,00 €

Extraordinaire évasion d'une carte !

Un jeu est emprisonné par une petite paire de menottes elle-même passée autour du doigt d’un spectateur. Ce dernier y choisit une carte. Celle-ci disparaît corps et bien dans le jeu malgré la présence des menottes. Le spectateur cherche lui-même sa carte et ne la trouve pas A la fin vous la faites apparaître de tout endroit de votre choix !

Quantité

Extraordinaire évasion d'une carte !

Tandis que vous expliquez qui était le grand Harry Houdini, vous sortez de votre poche une paire de menottes miniature que vous déposez sur la table. Puis, vous montrez un jeu dont chaque carte est percée d'un trou dans l'un de ses coins.

Vous emprisonnez le jeu en enchaînant un des bracelets dans le trou de chaque carte et en refermant le second bracelet autour du doigt d'un spectateur.

Puis vous effeuillez lentement les cartes et demandez au spectateur de vous dire Stop ! Celui-ci s'exécute et regarde la carte sur laquelle il s'est arrêté : le Roi de Trèfle par exemple.

                                              

Vous détachez le spectateur de ses liens et expliquez que sa carte va représenter Houdini. Vous claquez des doigts et éventaillez aussitôt les cartes toujours menottées. Pas de trace de la carte choisie ! Vous confiez le jeu au spectateur afin qu'il continue les recherches mais rien n'y fait : sa carte s'est littéralement volatilisé malgré la présence des menottes.

Vous montrez vos mains vides, plongez l'une d'entre elles dans la poche du spectateur et en extrayez une carte trouée dans un coin : le Roi de Trèfle !

Comment diable la carte a-t-elle pu s'échapper des menottes et atterrir dans la poche du spectateur ?

Points forts :

  • Très facile à présenter. Il n'y a ni manipulation, ni empalmage !
  • La carte choisie disparaît du jeu menotté sans le moindre mouvement suspect.
  • Le spectateur vérifie lui-même le jeu lors de la recherche de sa carte.
  • La carte peut être retrouvée dans un tout autre endroit totalement impossible : dans une enveloppe scellée confiée à l'avance, derrière un cadre chez des amis, dans le sac à main d'une spectatrice, etc.
  • L'effet ressemble à de la vraie magie tant la disparition puis la réapparition est nette.
  • Peut se présenter debout et complètement entouré !

Notice explicative de 3 pages en français – Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

 

DFAX-398