CLIPPO
Coupez, égalisez : que c'est déjà réparé ! Et vous pouvez recommencer !
Une bande de papier est distinctement coupée en deux parties égales que vous tenez, chacune, dans une main. La bande de papier est bel et bien séparée en deux ! Puis vous superposez les deux bandes, les égalisez en en coupant ce qui dépasse. La bande est alors à nouveau dépliée. Incroyable : les deux bouts coupés se sont ressoudés car vous avez en main une bande d’un seul tenant comme au début de l’expérience.
Coupez, égalisez : que c'est déjà réparé ! Et vous pouvez recommencer !
Montrez une bande de papier à la ronde. Puis cette même bande est distinctement coupée en deux parties égales que vous tenez, chacune, dans une main. La bande de papier est bel et bien séparée en deux !
Puis vous superposez les deux bandes, les égalisez en en coupant ce qui dépasse. La bande est alors à nouveau dépliée. Incroyable : les deux bouts coupés se sont ressoudés car vous avez en main une bande d’un seul tenant comme au début de l’expérience.
Vous pouvez, si vous le désirez, à nouveau recommencer tout le processus de découpage et à nouveau terminer avec en mains une seule bande de papier !
Points forts :
- Facile à faire. Aucune manipulation.
- Aucun fake, ni feuille supplémentaire. C’est bien la même feuille qui est, à plusieurs reprises coupée en deux et qui se « raccommode » magiquement chaque fois. Si vous le désirez, vous pourrez même faire couper la bande par un spectateur.
- L’expérience peut être recommencée, avec le même succès, à plusieurs reprises. Chaque fois la bande est réellement séparée au milieu avant d’être reconstituée, comme nous l’avons vu.
- Très beau running gag.
- Le tout peut se faire sur une petite scène mais aussi de très près, sous le nez même des spectateurs. Il n’y a rien à voir !
Notice explicative de deux pages en français – Format : 21 x 29.7 cm
Disponible par retour sous format PDF