search

PHANTOM

2,00 €

Une pièce de monnaie se transforme en pleine vue !

Une pièce de 50 cts est posée sur votre paume ; une pièce de 1 est mise en poche. Passe magique et l’instant d’après c’est la situation inverse qui se présente : la pièce de 1 se trouve sur votre paume et la pièce de 50 cts est sortie de votre poche. L’expérience peut être répétée à satiété. Tout se passe en pleine vue et il n’y a aucune manipulation.

Quantité

Une pièce de monnaie se transforme en pleine vue !

Cet effet de pièce a fait le tour du monde. Son impact est tellement fort que les spectateurs croient rêver ou prêtent au magicien une incroyable virtuosité. Mais en vérité, l'effet est très facile à réaliser.

Voici ce que verront vos spectateurs : vous montrez deux pièces de monnaie, l'une de 1 euro et l'autre de 50 cents. Mettez la pièce de 1 euro ouvertement dans la poche de votre veste et posez celle de 50 cents sur la paume de votre main gauche, bien en vue. Vous montrez ensuite votre main droite vide et vous la passez dans un mouvement circulaire au dessus de la pièce en main gauche (à environ 10 cm). Et la pièce de 50 cents se transformera aussitôt - à vue - en pièce de 1 euro ! Hormis cette pièce, il n'y a rien d'autre dans vos mains !

Vous plongez votre main droite dans la poche de votre veste et vous en sortez la pièce de 50 cents que vous reposez aussitôt sur la paume de votre main gauche. Vous reprenez la pièce de 1 euro et vous la laissez encore une fois tomber dans la poche de votre veste. Faites à nouveau une passe magique avec votre main droite (parfaitement vide) au dessus de la gauche : encore une fois, la pièce de 1 euro se retrouvera dans votre main et celle de 50 cents dans votre poche.

Points forts :

  • Cette incroyable transposition peut être répétée autant de fois que vous le voudrez sous le nez même des spectateurs. Ils n'y comprendront rien, même après la dixième répétition.
  • Pas de manipulation ! Pas de tirage ! L'effet peut être présenté debout sans aucune couverture, même complètement entouré et à 25 cm des spectateurs !

Notice explicative de 3 pages en français – Format 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

 

TRIX-051