COIN THRU GLASS
Une pièce de 2 Euros est placée au milieu d’une coupelle. Par dessus cette dernière vous disposez un verre à pied renversé. Sur celui-ci vous posez une pièce de 5 centimes et sur le tout est disposée une carte à jouer. Puis vous donnez une petite tape sur le tout. A la seconde la pièce apparaît bruyamment dans le verre.
A la fin tout est passé en revue : carte, verre, coupelle et pièces. Alors comment diable la pièce a-t-elle fait pour traverser le verre à vue !
Une pièce de monnaie traverse le fond d'un verre - à vue !
Lisez bien ce qui suit. Vous n'en croirez pas vos yeux !
Matériel employé :
- Un petit dessous de verre en fer blanc de diamètre 8 cm ;
- Une pièce de 2 e (ou autre valeur) ;
- Une pièce anglaise d'un penny ;
- Une carte à jouer ;
- Un verre transparent.
Tout ce petit matériel pourra être examiné avant de démarrer le tour.
Vous placez la pièce de 2 € au milieu du dessous de verre. Par-dessus vous disposez un verre renversé. On voit donc la pièce de 2 € par transparence (Fig. 1).
Sur le fond du verre vous posez la pièce d'un penny et par-dessus le tout vous mettez la carte à jouer.
Tout cela est fait sans précipitation, ouvertement et le plus honnêtement du monde. Attention maintenant, la magie commence. Suspense...
Vous donnez un léger coup sur le fond du verre et alors se passe une chose incroyable :
- A la seconde, la pièce d'un penny apparaît bruyamment sous le verre en se fracassant contre la paroi transparente (Fig. 2).
- La carte est retirée : bien entendu la pièce de 1 penny ne se trouve plus sur le fond du verre ! De toute évidence elle a traversé ce dernier pour chuter à l'intérieur (Fig. 3).
Tout est immédiatement donné à l'examen. Rien n'est truqué !