search

WIREGRAM

2,50 €

Fil de fer PSI qui se tord tout seul à vue !

Une carte est tirée. Comment en deviner l’identité ? Simple. Vous montrez un fil de fer (env. 30 cm de longueur) en expliquant qu’il réagit un peu comme une baguette de sourcier. Vous chauffez alors le fil de fer (avec un briquet). Vos spectateurs assisteront alors à une expérience phénoménale : le fil de fer se tord en tous sens pour prendre lentement la forme d’un dessin représentant un trois de cœur. Incroyable : c’est la carte choisie !

Quantité

Fil de fer PSI qui se tord tout seul à vue !

Sortez un jeu et faites choisir une carte. Mettez-la de côté pour que personne ne la voit. Exhibez alors un morceau de fil de fer d'environ 25 cm de longueur. C'est un fil assez mince et rectiligne. Démontrez qu'il est souple en l'enroulant autour du poignet, en le froissant en tous sens ou en le tordant même en spirale.

Le but de la manœuvre est de prouver que ce fil est tout ce qu'il y a de plus normal. Et pourtant, dites-vous, il est pourvu d'une intelligence surnaturelle...

                                  WIREGRAM                        WIREGRAM

Poursuivez en tenant le fil de fer (droit comme un « i ») et approchez-le de la carte choisie dont personne ne connaît l'identité puisqu'elle est toujours retournée face en bas.

Le fil de fer est maintenant « irradié » par l'image de la carte. Vous l'amenez à hauteur de vos yeux et expliquez que le fil va révéler à l'auditoire de manière visuelle le message qu'il a perçu tout à l'heure. Sortez un briquet de votre poche et passez le fil au travers de la flamme...

C'est alors qu'un véritable miracle se produit. Sous les yeux médusés de votre entourage le fil commence à se tordre DE LUI-MEME. Il se plie, se déplie, se contorsionne et s'étire en tous sens... Tant et si bien qu'il forme - TOUT SEUL - et au fur et à mesure, un dessin qui se révèle être disons : le trois de cœur !

On retourne la carte choisie : C'EST LE TROIS DE COEUR !

                                                                       WIREGRAM

Une incroyable expérience d'intelligence surnaturelle !

Puis vous abandonnez le fil sur la table pour le jeter en pâture à vos spectateurs encore sous le choc de l'émotion. Vous pourrez le faire sans risque car le morceau de fil de fer est tout à fait normal.

Points forts :
  • Le tour est vraiment ex-tra-or-di-nai-re. Le fil se tord tout seul pour prendre la forme d'un trois de cœur ou d'une autre carte !
  • II se tord à vue, en pleine lumière, sous les yeux des gens qui se trouvent à proximité immédiate ! Il n'y a rien à cacher, ou à échanger, ou à manipuler, ou à tripatouiller. Rien du tout. Il y a le fil de fer et rien d'autre et vous le tenez simplement par une extrémité.
  • Vous pouvez très bien passer le fil de fer à la flamme d'une bougie ou le chauffer d'autres manières.
  • Nuls préparatifs. Facile à faire. Toujours prêt à fonctionner. Ne prend pas de place. Sert indéfiniment. Que demander de plus !
  • Peut se faire partout ! A tout moment ! Et de très, très près. Idéal au restaurant ou au bar.
  • Important : chaque fil peut servir indéfiniment car il garde intacte sa mémoire lorsqu'il est redressé. Il conserve cette faculté quel que soit le nombre de fois que vous lui demanderez de se « tordre ».
                                                  WIREGRAM
Notice explicative de 3 pages en français - Illustré - Format : 21 x 29.7 cm
Disponible par retour sous format PDF
PHYX-058