search

ETERNITAS

2,00 €

Coupez, nouez, tirez... et la corde sera à nouveau entière !

Vous montrez une corde longue d’environ 1,20 m. Puis vous la coupez en deux. Vous en montrez distinctement et séparément les deux moitiés. Vous les nouez alors ensemble, tirez sur les deux extrémités et à la seconde, la corde est à nouveau d’un seul tenant, réparée comme par magie !

Quantité

Coupez, nouez, tirez... et la corde sera à nouveau entière !

Vous présentez une corde blanche d'environ un mètre vingt et tirez fermement sur ses deux extrémités afin d'en prouver la solidité. (Fig. 1) Vous pliez alors la corde en deux et la coupez en plein milieu avec une paire de ciseaux. Il n'y a aucune ambiguïté à ce sujet : la corde est bel et bien coupée en deux moitiés. (Fig. 2 en introduction).

                                                       ETERNITAS

Vous faites un nœud pour attacher les deux moitiés l'une à l'autre et montrez fièrement que votre corde est à présent raccommodée ! (Fig. 3) Bien entendu, le public ne sera pas dupe et vous fera bruyamment remarquer que votre corde est constituée de deux morceaux noués. Qu'à cela ne tienne ! En moins de temps qu'il ne le faut pour le dire, vous tirez sur les extrémités de la corde et celle-ci se raccommode à vue : le nœud disparaît en une fraction de seconde et la corde est à nouveau intacte ! (Fig. 4 et 1).

                                            ETERNITAS

La réparation est tellement nette et rapide que vos spectateurs en resteront totalement abasourdis.

La corde peut alors être tenue très librement, comme à n'importe quel moment de la routine. Vous n'avez rien à cacher ni à enlever. Vous tenez simplement un morceau de corde d'environ un mètre vingt (exactement la même longueur qu'avant l'effet !).

Ce tour est toujours prêt à l'emploi. Il ne requiert absolument aucune préparation préalable et vous pourrez l'utiliser des centaines de fois !

De la magie 100 % visuelle !

Points forts :

  • Très facile à faire. La corde est ingénieusement truquée pour rendre la présentation de l'effet la plus simple possible.
  • Hyper visuel ! La réparation de la corde est tellement rapide qu'on pourrait croire à de la vraie magie ! Vous tirez sur la corde et hop, le nœud s'évanouit dans les airs pour laisser place à une belle corde blanche parfaitement intacte !
  • Rien à enlever, ni à empalmer. Vous ne vous débarrassez de rien au cours de la routine. Vous commencez et terminez avec une corde d'un mètre vingt d'apparence tout à fait ordinaire et sur laquelle vous pouvez tirer très fort.
  • L'effet peut aussi bien se présenter en salon que sur scène, devant un public d'adultes ou d'enfants. Il peut être intégré dans une routine musicale ou dans un numéro parlé.
  • Il n'y a aucune préparation. Vous êtes toujours prêt et l'effet peut être immédiatement recommencé, une fois terminé !

Notice explicative de 3 pages en français – Illustré – Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

CEDX-026