STUCKED ON
Transformation éclair d'une carte scotchée sur une vitre !
L’effet est d’enfer, une carte, scotchée sur une vitre se transforme à vue en une autre en passant simplement un foulard sur elle ! Cette routine est faisable en close-up, salon et même en magie de rue ! La carte se change en une autre sur toute surface vitrée : fenêtre, cadre, plaque de verre ou le pare-brise d’une voiture. Et, tenez-vous bien, le spectateur peut décoller la carte lui-même et la garder en souvenir !
Transformation éclair d'une carte scotchée sur une vitre !
L'effet est d'enfer, une carte, scotchée sur une vitre se transforme à vue en une autre en passant simplement un foulard sur elle ! Cette routine est faisable en close-up, salon et même en magie de rue ! La carte se change en une autre sur toute surface vitrée : fenêtre, cadre, plaque de verre ou le pare-brise d'une voiture.
Et, tenez-vous bien, le spectateur peut décoller la carte lui-même et la garder en souvenir !
Points forts :
- Facile à faire. Aucune manipulation.
- La transformation d'une carte en une autre est ultra-rapide. A l'aide d'un petit foulard vous faites mine de « nettoyer » la carte que déjà c'est une autre ! L'expérience peut se présenter de près dans les conditions du close-up, manches retroussées (ou même en manches courtes !) et ce qui achèvera de convaincre vos spectateurs de votre don de magicien c'est qu'il peut récupérer lui-même la carte (en la décollant de la vitre sur laquelle elle est scotchée) !
Idée de mise en scène
Un petit foulard recouvre un cadre. Faites tirer une carte et prétendez que vous connaissiez à l'avance son identité. La preuve : vous dévoilez le cadre en retirant le foulard. Sur la vitre est scotchée (en croix) une carte. Malheureusement ce n'est pas la bonne. Apparemment vous vous êtes trompé ! Ce n'est pas votre carte ?, dites-vous d'un air étonné. Pas de problème, ajoutez-vous et tout en parlant ainsi vous passez le foulard sur la glace sur laquelle est scotchée la mauvaise carte.
A la seconde cette dernière se transforme en la bonne.
Et pour bien montrer que vous n'avez rien à cacher vous laissez le spectateur la décoller lui-même de la vitre. Pour ce faire il lui faudra d'ailleurs un peu de temps car la carte est diablement bien fixée avec du scotch ou du chatterton. Ah ! Dernier détail : le foulard est lui-aussi montré de tous côtés !