CARTE A LA CORDE
Aller à la pêche pour attraper la carte choisie !
Un spectateur tire une carte, la regarde et la remet dans le jeu qui est mélangé avant d’être précipité, en cascade, dans un chapeau haut-de-forme. Puis vous montrez une corde d’environ 1,5 mètre de longueur. Laissez-en pendre une extrémité dans le chapeau comme si vous alliez à la pêche. Puis tirez sur la corde. Incroyable : l’extrémité de cette dernière s’est magiquement enroulée autour d’une carte qui n’est autre que celle que le spectateur avait choisie au début de l’expérience !
Aller à la pêche pour attraper la carte choisie !
Faites choisir une carte au hasard par un spectateur. Ce dernier montre la carte à la ronde. Tout le monde en prend connaissance... sauf, bien entendu, vous.
Priez le spectateur de remettre sa carte dans le jeu, de l'y noyer en mélangeant copieusement le paquet de cartes. La personne s'exécute. Personne ne sait plus maintenant où se trouve la carte choisie.
L'œil plein de malice vous récupérez le jeu et le précipitez dans un chapeau haut-de-forme (ou dans un autre récipient).
Emparez-vous alors d'un morceau de corde tout en expliquant que cette dernière est une corde savante et qu'elle a un étrange pouvoir.
Vous tenez la corde en la laissant pendre librement. Puis, comme si vous alliez à la pêche, introduisez l'extrémité inférieure de la corde dans le chapeau haut-de-forme.
Restez ainsi durant quelques instants tout en agitant légèrement la corde, un peu comme si vous essayiez d'attraper quelque chose. La manœuvre à peine finie, vous tirez sur la corde et ô miracle, l'extrémité libre de cette dernière s'est magiquement enroulée autour d'une carte à tel point quelle a même formé un nœud.
Bien entendu la carte ainsi nouée est celle que le spectateur avait choisie.
Notice explicative de 3 pages en français - Illustré - Format : 21 x 29.7 cm
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