search

SILK RINGS

2,50 €

Anneaux chinois avec des foulards

Montrez une chaîne de trois foulards enclavés. Pour la constituer, trois personnes différentes (dont vous), ont effectué chacune un nœud sur un foulard. La chaîne est posée sur une chaise. Abracadabra ! Vous tirez délicatement sur le premier foulard : il est libre, le deuxième aussi est libre ainsi que le troisième. Incroyable : les trois foulards, indiscutablement enclavés, il y a encore quelques instants sont à présent libres. Et le plus extraordinaire dans l’histoire c’est que les nœuds (les trois !) sont toujours parfaitement serrés !

Quantité

Anneaux chinois avec des foulards

Sur votre guéridon sont disposés trois foulards de couleurs différentes. Vous demandez à un spectateur d'en nouer un. Dites-lui de faire un nœud très solide.

Invitez un autre spectateur à en faire de même avec un deuxième foulard. Insistez également pour que son nœud soit bien serré.

                                                           

Récupérez les deux foulards formés en anneau et passez-y le troisième foulard que vous nouez vous-même sous le nez de vos deux assistants improvisés. Voilà. Le nœud est-il bien serré ? O.K. ? Bien !

Posez les trois foulards réunis en chaîne sur le guéridon. Une passe magique... Priez un spectateur de récupérer un foulard. C'est ce qu'il fait. Stupeur ! Le foulard, bien que toujours noué en anneau, s'est libéré des deux autres. Le deuxième spectateur récupère aussi un foulard, miracle : il est aussi libre. Abandonnez alors le troisième foulard, que vous n'avez plus touché, à l'un des deux spectateurs qui pourra s'assurer qu'il est lui aussi encore solidement noué !

Comment diable avez-vous réussi à désenclaver ces trois anneaux de foulards ?

                                                                       

Points forts :

  • Pas d'aimants ou autres gimmicks. Rien n'est truqué au sens habituel du terme. D'ailleurs à la fin du tour vous pourrez inviter les deux volontaires à dénouer les nœuds et à s'assurer au passage qu'aucun foulard n'avait subi une quelconque préparation.
  • Cette opération aura également pour but de montrer au reste de l'assistance que les 3 foulards sont encore réellement noués et le temps mis à les dénouer - car les nœuds sont véritablement serrés au maximum ! -  jouera en votre faveur en rendant de toute évidence le désenclavement encore plus impossible !

Notice explicative de deux pages en français - Illustré - Format : 21 x 29.7 cm

Disponible sous format PDF

NOT-077