RENCONTRE DU TROISIEME TYPE
Incroyable coïncidence !
Le tour peut se résumer en deux phrases !
1 - Deux spectateurs choisissent vraiment librement, chacun, une carte dans un jeu, le premier spectateur dans un jeu rouge et le second dans un jeu bleu.
2 - Le hasard (ou la magie !) fait que les deux cartes sont les mêmes.
Deux personnes choisissent chacune une carte dans leur jeu.
Le hasard (ou la magie) fait que les deux cartes soient les mêmes !
Matériel utilisé :
- un jeu de 52 cartes à dos rouges ;
- un jeu de 52 cartes à dos bleus ;
- c'est tout !
Avant tout vous montrez que le jeu rouge est normal en en faisant défiler les cartes - faces en haut - sous les yeux du public.
Le jeu est régulier et vous le mélangez encore une fois avant de le poser sur la table, devant vous. Un spectateur est invité à le couper. De la sorte je suis incapable de connaître l'emplacement de n'importe quelle carte, ajoutez-vous.
Faites un beau ruban de cartes sur la table et invitez une personne à sortir une carte de l'étalement. Attention ! prévenez-vous, ce sera ma carte de prédiction. .. vous pouvez encore changer...
Le spectateur s'exécute et sort une carte au hasard. Cette carte est laissée, face en bas, bien en évidence sur la table.
Le jeu rouge est écarté et vous exhibez un jeu bleu que vous mélangez également avant de l'étaler - faces en bas - en ruban devant vous. Un deuxième spectateur est prié, lui aussi de pousser une carte en dehors du ruban ! N'importe laquelle, dites-vous, tout en montrant l'étalement. Le spectateur s'exécute et glisse une des 52 cartes en avant.
Le jeu bleu est écarté. Ne restent en lice que deux cartes : celle du premier spectateur et celle du deuxième spectateur.
Vous en retournez une délicatement : il s'agit, admettons, du 7 de pique. Vous retournez tout aussi délicatement l'autre carte ! Incroyable : c'est aussi un 7 de pique !
Comment deux spectateurs ont-ils fait pour choisir, chacun, la même carte ?
Points forts :
- Est-ce facile à faire ? Oui et non. Oui, parce qu'un magicien moyen pourra présenter cette routine deux minutes après en avoir lu le scénario. Non, parce qu'il y a tout de même un petit quelque chose à faire qui n'est pas à la portée du premier venu en magie. Dix petites minutes d'entraînement régleront cependant le problème !
- Le tour pourrait être immédiatement recommencé... et avec d'autres cartes bien entendu. (Ne croyez surtout pas que les deux jeux sont constitués de cartes identiques : ce serait trop simple et sans intérêt !).
- Les choix des spectateurs sont vraiment libres. Nous insistons sur ce point. Chacun pourra choisir une carte selon son inspiration du moment. Vous n'interférez nullement dans leurs choix. Les jeux sont montrés et mélangés avant de les étaler. Pourtant les deux cartes coïncident. Comment est-ce possible ? C'est justement parce que nous pensons que ce n'est pas possible, que nous vous proposons cette superbe routine !
Notice explicative de 7 pages en français – Illustré – Format : 21 x 29.7 cm
Créateur de la routine : Daniel Péris
Disponible par retour sous format PDF