

Vous montrez trois cartes blanches et un As. Les cartes sont mélangées. Où est l’As ? Ici ? Là ? Non ! Il est nulle part car vous n’avez plus que des cartes blanches en mains. L’As a sauté sur la table ! L’effet est répété. Le spectateur se trompera à nouveau. Où est l’As ? Mais ici, dites-vous, en montrant la première carte censée être blanche. Mais il est également là et encore là et vous montrez chaque fois un As. Comment diable avez-vous fait pour avoir à présent trois As en mains ? Vos spectateurs se le demanderont longtemps.
Voici un effet de Bonneteau qui amusera et mystifiera tous publics. La routine se divise en 3 phases que nous allons vous relater fidèlement :
Vous montrez 3 cartes blanches et un As. Une des cartes blanches est mise à l'écart. Restent donc deux cartes blanches et un As que vous montrez bien sur toutes leurs faces. Puis les cartes sont mélangées et un peu éventaillées. Où est l'As ? demandez-vous. Au milieu vous répondra-t-on tant cela semblera évident. Mais non, rétorquez-vous, l'As s'est évaporé. Et vous montrez aussitôt que vous n'avez que 3 cartes blanches en main...
Et l'As ? Où est l'As ? Vous lorgnez malicieusement du côté de la carte blanche (que vous aviez posée à l'écart au début de la séance) avant de la retourner. Incroyable : elle s'est transformée en As !
Comment diable l'As a-t-il bien pu "sauter" de vos mains sur la table ? Les gens en seront encore à se poser la question que vous enchaînez déjà avec la :
Une carte blanche est à nouveau posée sur la table, un peu à l'écart. Vous restent en mains - comme précédemment - deux cartes blanches et un As. Ces cartes sont à nouveau montrées de face et de dos au public avant d'être mélangées et légè-rement éventaillées. Où a passé l'As, demandez-vous d'un air interrogateur. Au milieu de l'éventail, diront les spectateurs, tant cela tombe sous le sens.
Mais non, répondez-vous aussitôt en montrant vos 3 cartes comme étant, toutes les trois, blanches ! Il est là ! ajoutez-vous tout en désignant du menton la carte sur la table. On la retourne. Extraordinaire : c'est encore une fois l'As !
Par quel effet de sorcellerie cet As a-t-il encore une fois réussi à disparaître d'entre vos mains pour se retrouver sur la table ? Mystère et boule de gomme... Vos spectateurs en seront encore à se creuser la cervelle que vous amorcez déjà la suite.
Une carte est à nouveau posée un peu à l'écart sur la table. Il vous reste donc en mains : deux blanches et un As. Ces cartes sont montrées recto et verso à la ronde avant d'être mélangées et légèrement éventaillées. Où est l'As ? demandez-vous ingénument. Les spectateurs, qui ont retenu la leçon, vous répondront Il a disparu ! Mais pas du tout répondez-vous aussitôt : il est bien là où il devrait être, à savoir au milieu de l'éventail. (Vous le montrez). Mais ce qui est curieux c'est qu'il y en a un autre à gauche de lui (vous retirez cette carte de l'éventail et vous en montrez la face : c'est un As !) et un autre à droite de lui (cette carte est également retirée et montrée : c'est aussi un As !).
Par quel miracle tenez-vous à présent 3 As en main ?
La carte sur la table est retournée : elle est blanche.
Pour finir les 3 As sont montrés et posés l'un après l'autre sur la table face en bas.
Un tonnerre d'applaudissements salue votre triple exploit !
Créateurs : Martin Lewis et Fred Kaps
Disponible par retour sous format PDF