search

MAGICIANS POKER

3,50 €

La quinte floche sera toujours pour vous !

Les cartes sont d'abord mélangées sens-dessus, sens-dessous avant d'être distribuées en cinq mains de poker. Incroyable : la main qui vous revient est la seule à être face en haut (les autres sont toutes faces en bas !) et de plus c'est une quinte floche ! Les cartes ont redistribuées une seconde fois. Cette fois-ci les cartes de la quinte floche sont uniformément réparties parmi les cinq mains. Mais on n'est pas magicien pour rien : 4 cartes disparaissent alors de leurs paquets respectifs pour se retrouver toutes ensemble dans votre main. Et c'est ainsi que vous alignez triomphalement à nouveau une quinte floche !

Quantité

La quinte floche sera toujours pour vous !

Vous utilisez 25 cartes ; 20 sont indifférentes et 5 représentent une quinte floche. Montrez-les avant de les mélanger faces en l’air, faces en bas dans un joyeux désordre. A la fin du mélange vos cartes sont pêle-mêle sens dessus/sens dessous.

Premier effet :

N’oubliez pas que je suis magicien, dites-vous tout en claquant dans les doigts. Et vous distribuez aussitôt cinq mains de Poker. Les cartes se remettent alors magiquement toutes dans le même sens sauf celles qui vous tombent dans la main, la quinte floche évidemment !

Deuxième effet :

Les cartes sont ramassées et redistribuées en cinq donnes de Poker. Les cinq cartes qui vous incombent sont faces en bas. Ce sont, de toute évidence, des cartes indifférentes puisqu’on voit, dans chacune des quatre autres donnes (faces en haut), l’une des cartes de la quinte floche. Les cartes intéressantes étant ainsi éparpillées, vous n’avez aucune chance de recevoir une bonne main. Mais vous êtes magicien. Les cartes de la quinte floche, (roi, dame, valet, 10, etc…) disparaissent alors l’une après l’autre de manière mystérieuse de leurs rangées respectives. Où sont-elles passées ?

Vous retournez les cartes de votre donne. Incroyable : c’est une quinte floche !

                      

Points forts :

  • Facile à faire pour qui maîtrise déjà les comptages Elmsley. Le reste de la routine est pour ainsi dire automatique.
  • Les cartomanes auront reconnu là une variante très divertissante des As McDonald (au lieu de réunir les quatre As, on réunit ici une quinte floche !)
  • La routine est pleine d’imprévus et de rebondissements. Elle tiendra votre auditoire en haleine du début jusqu’à l’éclatant finale.

Notice explicative de 12 pages en français – Illustré - Format : 21 x 29,7 cm

Créateur du tour : Martin Lewis

Disponible par retour au format PDF

 

MAXX-258