search

MAGIC PENCIL

2,25 €

Un crayon passe à deux reprises à travers un billet de banque sans l'endommager !

Premier effet : un crayon transperce - de part en part - un billet de banque emprunté. Puis, le billet est sabré sur toute sa longueur avec le crayon. On le voit et on l’entend. Pourtant le billet est intact. Deuxième effet : le crayon est posé à l’intérieur du même billet emprunté. Il passe alors visiblement au travers du papier... A la fin le billet est rendu à son propriétaire : ne s’y trouve pas la moindre trace de perforation ni de déchirure !

Quantité

Un crayon passe à deux reprises à travers un billet de banque sans l'endommager !

Voici le dernier perfectionnement de ce grand classique ! Même David Copperfield l'avait montré à la télévision. La nouveauté ici, c'est qu'il n'y a pas de gimmick !

Empruntez un billet de banque. Pliez-le dans le sens de la longueur et enfoncez dans ce pli la pointe d'un crayon. Poussez sur ce dernier et le crayon transperce la coupure de part en part (Fig. 1). Puis vous coupez le billet en deux en déplaçant le crayon latéralement dans un horrible bruit de papier déchiré. Le crayon se libère et vous donnez le billet à l'examen.

On recommence ? Le public acquiesce : vous pliez à nouveau le billet de banque en deux mais cette fois-ci légèrement en biais. Le crayon est placé à l'intérieur du pli. Vous appuyez sur le crayon et, vous aurez peine à le croire, ce dernier traversera le billet de banque comme si c'était du beurre (Fig. 2) et sans l'endommager le moins du monde.

                    ULTIMATE MISLED                 ULTIMATE MISLED

A la fin de l'expérience le billet est rendu - intact ! - à son légitime propriétaire !

Dans cette nouvelle version on n'emploie pas de gimmick, donc à l'issue de la routine, vous n'aurez nul besoin de vous débarrasser d'un accessoire secret compromettant. Non ici vous serez clean du début jusqu'à la fin.

Infiniment plus facile à faire que la version classique. Donc l'effet ici sera encore plus convaincant.

Notice explicative de 3 pages en français - Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

TORX-006