search

KARATÉ KID

2,50 €

Roulette russe à la japonaise !

Devant vous se trouvent 6 cylindres de papier. Sous l’un d’eux se dresse à la verticale une dague effilée. Un spectateur fait rouler un dé. Chaque fois vous écraserez le cylindre de papier correspondant au numéro déterminé par le jet du dé. Pour ce faire vous tapez énergiquement sur le cylindre du plat de la main. Cinq cylindres sont ainsi écrasés sans dommage. Soulevez le dernier. Incroyable : sous lui se trouve la dague. Ouf, vous l’avez échappé belle.

Quantité

Roulette russe à la japonaise !

Vous êtes assis à table. Devant vous se trouve une tablette en bois surmontée de 6 cylindres en papier. Devant chaque cylindre figure un numéro, de 1 à 6. Expliquez que sous l'un des cylindres se trouve une dague en métal dont le manche est planté à l'envers dans le bois de sorte que la pointe acérée se dresse à la verticale

Dites alors que vous allez jouer à une sorte de roulette russe. Priez un spectateur d'examiner soigneusement un dé à jouer. Un spectateur se dévoue et contrôle toutes les faces du dé : tout est normal. Exhibez alors un bandeau sur lequel figurent quantité de signes japonais. Précisez qu'il s'agit des prières que faisaient les kamikazes avant d'affronter les pires périls

Priez un spectateur de vous aider à mettre le bandeau autour de votre tête. La personne effectue un nœud dans votre nuque et vous voilà transformé en candidat suicide japonais.

Expliquez alors au public avec gravité qu'un spectateur jettera le dé. Quel que soit le numéro qui sortira, vous frapperez du plat de votre main sur le fragile cylindre de papier correspondant. Ainsi si c'est le chiffre 3 qui sort, vous écraserez le cylindre N° 3, etc. Chacun voit déjà le sang gicler en tous sens, si d'aventures vous frappez sur le cylindre qui recouvre la dague.

                                                                 KARATÉ KID

Le spectateur s'exécute. Le dé roule et c'est le 4 qui sort. Profonde inspiration et vous frappez - à la grande frayeur du public - sur le cylindre N° 4 ! Le cylindre s'écrase. Ouf. Vous l'avez échappé belle. Le spectateur recommence. Cette fois-ci c'est (supposons) le 5 que le sort désigne. Et vous frappez sur le cylindre N° 5. Etc Au fur et à mesure que les cylindres sont ainsi éliminés, les chances de tomber sur la dague augmentent. Et chacun en est conscient. Le suspense devient palpable, presque insoutenable. Chacun retient son souffle ! Cinq fois de suite vous avez évité l'empalement de justesse !

Reste un dernier cylindre. Montrez-le. Puis retirez le cylindre. Incroyable : de toute évidence, aujourd'hui, les dieux étaient avec vous car une dague à la pointe effilée se dresse vers le ciel !

                                                            

Points forts :

  • Facile à faire. Rien à apprendre. Tout est dans la mise en scène. Vous pourrez donc vous consacrez entièrement à la présentation en adaptant une affabulation du type de celle que nous venons de vous suggérer.
  • Est-ce dangereux ? Y-a-t-il un risque de se planter la dague dans la paume de la main ? La réponse est : aucun risque d'aucune sorte. La routine est ainsi construite qu'il n'existe pas la plus petite chance que la dague transperce votre main.
 Notice explicative de 3 pages en français - Format : 21 x 29.7 cm
Disponible par retour sous format PDF
AKOX-085