search

MANÈGE A QUATRE

4,50 €

Retrouvez quatre cartes choisies dans un jeu normal et mélangé !

Un jeu mélangé est distribué en quatre paquets. Quatre spectateurs sont, chacun, invités à choisir - librement ! - une carte dans chacun des paquets. Chaque personne note l’identité de la carte choisie puis les cartes retournent, chacune, dans leurs paquets respectifs qui sont ramassés tous les quatre et immédiatement mélangés. Comment, dans de telles conditions, retrouver les cartes choisies ? Réfléchissez : c’est totalement impossible ! Oui, mais pas pour vous car vous êtes magicien !

Quantité

Retrouvez quatre cartes choisies dans un jeu normal et mélangé !

Vous êtes face à une petite assemblée de spectateurs. Mélangez un jeu puis, distribuez-en les cartes en quatre petits paquets devant vous. Chacun de ces derniers est à nouveau mélangé puis disposé en rosace de manière à exposer une petite partie de chaque carte.

Un premier spectateur est invité à choisir l'une des cartes de ce premier éventail circulaire. Le spectateur s'exécute : il extrait une carte du beau milieu du paquet, la regarde, en note l'identité sur un bout de papier, pose la carte sur le paquet et coupe ce dernier.

Trois autres spectateurs sont invités à en faire de même. Chaque fois la personne choisit librement une carte au beau milieu de l'éventail circulaire qui s'offre à son regard, la regarde, en mémorise l'identité puis perd la carte dans son paquet.

Un cinquième spectateur est prié de ramasser les quatre petits paquets dans l'ordre qui lui convient pour reformer le paquet d'origine qui est à nouveau mélangé et coupé. Tout cela ayant été fait, vous regardez les spectateurs en récapitulant tout ce qui vient de se passer pour bien mettre en évidence la liberté des choix de chacun et l'impossibilité totale de retrouver les cartes choisies qui en découle.

Un spectateur coupe une dernière fois le jeu puis vous le passez en revue, faces vers vous ; Puis vous retirez quatre cartes que vous disposez, l'une après l'autre devant vous sur la table, face en bas. Le restant du jeu est remis à un spectateur.

Les spectateurs sont invités à nommer l'identité de leurs cartes. Ils le font. Vous retournez les quatre cartes alignées devant vous. Incroyable : ce sont celles que les spectateurs avaient choisies !

Points forts :

  • Les cartes utilisées sont normales et peuvent être examinées à l'issue de l'expérience. Les choix des spectateurs sont réellement libres.
  • Les cartes sont continuellement - avant et pendant ! - mélangées, coupées et même rassemblées par le spectateur lui-même durant toute la durée de la routine.

 

Notice explicative de 9 pages en français – Illustré – Format : 21 x 29.7 cm

 

Disponible sous format PDF

 

 

NOT-030