search

CATACLYSM

3,50 €

La triple prédiction figure sur une photo !

Trois spectateurs nomment chacun une carte. Celles-ci sont ouvertement extraites du jeu (faces visibles) et alignées devant vous. Vous exhibez une photo : sur celle-ci on voit trois cartes de dos. Sur chacune d’elles est écrit un nombre différent. Vous retournez les trois cartes librement choisies. Incroyable : sur chacune d’elles figure le même nombre. Comment diable saviez-vous à l’avance quel nombre figurerait sur quelle carte ? !! Détails qui tuent : le jeu est normal et il n’y a aucun forçage !

Quantité

La triple prédiction figure sur une photo !

Expliquez au public - sur le ton de la confidence - que le magicien doit absolument connaître l'ordre exact de chaque carte dans un jeu pour réussir ses tours. De plus, il doit aussi être capable de prédire l'avenir ! Voilà de quoi éveiller l'attention de vos spectateurs ! Vous allez d'ailleurs immédiatement leur prouver que vous dites vrai.

Le jeu étant mélangé, vous annoncez sans hésitation les numéros des quelques cartes se trouvant sur et sous le jeu (par exemple vous montrez le 3 de trèfle et annoncez, avant de le retourner que le numéro 37 figure sur son dos, etc).

Demandez à présent à un premier spectateur de vous nommer n'importe quelle carte au hasard. Il dira par exemple 6 de pique. Un deuxième spectateur lui citera, imaginons le 3 de cœur. Enfin un troisième spectateur lui, prendra la première carte qui lui passe par la tête, supposons l'As de carreau. Ces trois cartes sont chaque fois extraites, faces visibles du jeu (par ailleurs parfaitement mélangé) et alignées devant vous.

Je vous avais dit que je pouvais prédire le futur, dites-vous au public tout en sortant de votre poche une enveloppe. Il y figure, dites-vous, une photo que j'ai faite ce matin. Vous ouvrez l'enveloppe et en sortez effectivement une photo. On y voit trois cartes vues de dos. Chacune porte un numéro différent au dos.

                            CATACLYSM              CATACLYSM

Suspense Puis vous retournez, une après l'autre les trois cartes que les spectateurs viennent spontanément de vous citer. Extraordinaire : elles portent chacune sur leur dos le même numéro que celui qui figure sur la photo !

L'effet est dévastateur. Il provoquera un cataclysme parmi le public qui se rendra compte de l'impossibilité absolue de ce qu'ils viennent de voir.

Points forts :

  • Aucun forçage !! Oui, cela semble impossible, mais c'est vrai ; dans ce tour incroyable, il n'y a aucun forçage ! Les spectateurs vous diront chacun tout à fait librement la première carte qui leur vient à l'esprit et c'est celle-là que vous sortirez ouvertement du jeu.
  • Le tour se fera avec un jeu normal. Vous pouvez même utiliser le vôtre. Seule préparation : il vous faudra écrire, en grand, au dos de chaque carte un numéro avec un feutre.
  • Le tour est facile à faire. Je sais que vous aurez aussi de la peine à le croire mais il n'y a aucune, strictement aucune manipulation dans ce tour d'enfer que nous devons à l'inventeur d'une autre routine du même type qui a déjà fait le tour du monde : TRILOGY.
  • Aucun échange de jeu n'intervient ici. Rien à cacher non plus. Pour vous en convaincre, regardez la vidéo ci-dessus.
  • Le tour pourra immédiatement être refait à une autre table avec trois autres cartes ! Pas de cartes duplicata. Pas de cartes truquées. Pas de cartes ultra-minces. Non et je le redis : le jeu est - à part les numéros figurant sur son dos - absolument normal !

 

Notice explicative de 6 pages en français Format : 21 x 29.7 cm

Créateur de l'effet : Brian Caswell

Disponible par retour sous format PDF

 

PHYX-198