search

LES RONDELLES JAPONAISES

2,00 €

Arriverez-vous à les libérer de la corde ?

Cinq rondelles en bois sont enfilées sur une corde dont les extrémités sont solidement nouées. Impossible d’en retirer une rondelle. Un spectateur s’y essaye en vain. Mais pour vous, le magicien, rien d’impossible ! A l’abri des regards vous retirez les rondelles l’une après l’autre. Comment diable vous y êtes-vous pris ? C’est d’autant plus mystérieux que tout avait été minutieusement examiné… 

Quantité

Arriverez-vous à les libérer de la corde ?

Un spectateur est invité à examiner une corde ainsi que cinq rondelles de différentes couleurs. Puis la personne en choisit une qui sera enfilée sur la corde : les quatre autres rondelles sont également enfilées sur la corde dont les extrémités sont aussitôt solidement nouées.

Vous mettez la corde autour de votre cou et demandez à un spectateur de libérer les rondelles. Bien entendu il n’y arrivera jamais car rondelle et cou empêchent tout passage.

Vous retirez la corde de votre cou et la suspendez autour du cou du spectateur ; les rondelles pendent ainsi dans son dos. C’est là, à l’abri des regards, que vous parviendrez, sans le moindre effort, à libérer les rondelles les unes après les autres.

Points forts :

  • Très facile à faire une fois que vous serez dans le secret.
  • Les plaquettes peuvent être libérées les unes après les autres ou les quatre ensembles. Vous pouvez aussi, si vous le désirez, laisser le spectateur vous indiquer quelle couleur vous devez libérer en premier !
  • Tous les accessoires : rondelles et cordes peuvent être examinés avant, pendant et après l’expérience.

Notice explicative de 3 pages en français – Format : 21 x 29.7 cm

Disponible sous format PDF

FUTX-326