search

AUTOMATIC MATRIX

3,50 €

Triple téléportation de pièces de monnaie !

Quatre pièces sont disposées devant vous en carré imaginaire. Puis chaque pièce est recouverte par une carte. Les pièces se réunissent alors, l’une après l’autre, sous une seule carte. D’abord la première, puis la deuxième, puis la troisième A la fin, les 4 pièces sont toutes ensemble dans l’un des coins du carré. Aucune manipulation : tout est automatique !

Quantité

Triple téléportation de pièces de monnaie !

Quatre pièces de monnaie sont disposées en carré (Fig. 1). Une carte à jouer est posée sur chacune d'entre elles. Chaque pièce est donc recouverte par une carte.

Passage de la première pièce

Deux cartes sont soulevées pour une dernière vérification : sous chacune d'entre elles se trouve indiscutablement une pièce. Ces dernières sont à nouveaux recouvertes l'espace d'un instant avant d'être, à nouveau soulevées. Incroyable ! Sous l'une des cartes se trouvent maintenant 2 pièces et sous l'autre, rien ! (Fig. 2)

                                   AUTOMATIC MATRIX

Passage de la deuxième pièce

Deux cartes sont à nouveau soulevées. Extraordinaire : une pièce a disparu de sous une carte pour se retrouver avec les deux premières !

Passage de la troisième pièce

Deux cartes restent en lice. Vous les soulevez délicatement. Et, vos spectateurs auront peine à le croire mais :

  • sous une carte se trouvent maintenant quatre pièces (Fig. 3) ;
  • et sous l'autre carte il n'y a plus rien !
                                                                      AUTOMATIC MATRIX

Les 4 pièces se sont magiquement regroupées sous une seule carte !

Points forts :

  • Facile à faire car un génial et subtil truquage fait l'essentiel du travail pour vous. Là où il y a peu encore, il fallait beaucoup de manipulations, il n'y a maintenant plus rien à faire. Ce tour est donc vraiment à la portée de tous.
  • C'est une routine très spectaculaire car les effets sont à répétition. Les pièces passent d'une carte à l'autre, les unes après les autres ; ce qui augmente évidemment le suspense. De plus cette répétition excite le sens critique des spectateurs qui croient à tort - pouvoir flairer la nature du truc mis en œuvre. Ils en seront bien entendu pour leurs frais !
  • Ce tour se fait avec 4 pièces de 5 cts et des cartes Bicycle (les premières cartes qui vous tombent sous la main).
  • Ce qui est très convainquant dans cette routine c'est que les cartes sont tenues du bout des doigts. A la fin, par exemple vous tenez les cartes juste par leurs tranches : malgré cela une pièce se téléporte pour se retrouver sous l'autre carte. Et, tenez-vous bien, les cartes sont alors montrées recto et verso : elles sont normales.

Notice explicative de 7 pages en français – Illustré – Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

MAXX-122