LE HASARD ET LA CHANCE
search
  • LE HASARD ET LA CHANCE

LE HASARD ET LA CHANCE

3,00 €

Trop de coïncidences ne peuvent pas être le fruit du hasard !

Une vingtaine de cartes sont montrées avant d’être mélangées et distribuées en deux paquets. Chacun de ces derniers est mélangé puis les cartes de chaque paquet sont mises sens-dessus, sens-dessous selon les indications des spectateurs eux-mêmes. A l’issue de tous ces mélanges il s’avèrera que toutes les cartes de chaque paquet, lorsque vous les disposerez au fur et à mesure côtes à côtes, sont des jumelles !

Quantité

Trop de coïncidences ne peuvent pas être le fruit du hasard !

Montrez une vingtaine de cartes en les faisant défiler d'une main à l'autre. Mélangez-les à plusieurs reprises. Etalez les cartes faces en haut pour bien prouver qu'il n'y a là aucune préparation ou disposition d'aucune sorte. Puis les cartes sont à nouveau mélangées copieusement. Le spectateur pourra même, pour conclure, couper le paquet.

                                          LE HASARD ET LA CHANCE

Vous voulez encore une fois couper ? Quelle que soit la réponse du spectateur, vous faites ce qu'il dit. Puis vous reprenez le paquet de 20 cartes et les distribuez devant vous en deux paquets de 10 cartes chacun. D'abord un paquet de 10 cartes à gauche puis un paquet de 10 cartes à droite.

Vous reprenez le paquet de gauche de 10 cartes et le mélangez à nouveau avant de le reposer sur la table. Vous vous emparez alors du paquet de 10 cartes (à droite) et en montrez rapidement les faces pour bien prouver que tout est parfaitement mélangé puis vous les mélangez à nouveau faces en bas avant de reposer le paquet sur la table.

Deux spectateurs sont alors invités à vous assister. Adressez-vous d'abord à la première personne en ces termes : je vais maintenant poser les cartes du paquet de gauche les unes après les autres sur la table. Vous allez interrompre cette opération quand vous le voudrez en disant simplement stop. Je poserai alors le restant des cartes à l'envers sur celles qui se trouvent déjà sur la table. Vous faites ce que vous dites. Vous posez lentement une carte après l'autre sur la table et au « stop » du spectateur les cartes restantes sont posées - à l'envers, donc faces en haut - sur celles qui se trouvent déjà, faces en bas sur la table.

La procédure est répétée le nombre de fois que le spectateur le désire. Puis vous refaites la même série d'opérations avec le deuxième spectateur. Celui-ci aussi pourra vous arrêter quand il voudra ou poursuivre aussi longtemps qu'il le voudra (vous ne forcerez la main à personne).

Les cartes sont à présent pêle-mêle dans chaque paquet ; cartes faces en haut et cartes faces en bas alternant en désordre.

A la fin un troisième spectateur est même prié de retourner (ou non) l'un des deux paquets ; celui qu'il désire.

Un final ébouriffant !

Les deux paquets se trouvent maintenant côtes à côtes devant vous, sur la table. Selon les hasards du mélange la carte supérieure de l'un des deux paquets sera peut-être face en haut alors que celle de l'autre paquet sera face en bas Quoi qu'il en soit, en retournant, faces en haut, les cartes faces en bas et en les alignant à côté de celles du paquet opposé (toutes les cartes étant ainsi mises faces en haut) le public constatera, à sa grande surprise qu'elles sont toutes jumelles !

                                                         LE HASARD ET LA CHANCE
Notice explicative de 4 pages en français - Format: 21 x 29.7 cm
Disponible sous format PDF
NOT-013