search

MANUEL DU FORÇAGE - L’embarras du choix !

25,00 €

Tous les procédés connus de forçages !

Une petite centaine de systèmes et de méthodes différentes de forçage vous sont proposées dans cet ouvrage. Vous y trouverez des forçages psychologiques ainsi que des techniques subtiles et raffinées reposant en grande partie sur l’adresse de l’opérateur. De quoi rester le maître du jeu en toutes circonstances.

Quantité

Une centaine de forçages psychologiques, techniques et d’adresse.

Cet ouvrage recense tous les procédés de forçage d’une ou de plusieurs cartes. C’est le manuel le plus complet et le mieux renseigné à ce jour.

L’auteur y a regroupé les meilleures techniques connues et les a classées par genres ce qui rend la consultation particulièrement facile et rapide. Vous serez heureux de l’avoir à portée de main et de pouvoir le consulter lorsque vous serez confronté à un problème de forçage dans une situation donnée : il vous suffira de passer le sommaire en revue pour trouver la solution la mieux adaptée.

Ce livre est un fichier complet qui vous donnera accès, sans perte de temps en recherches inutiles et fastidieuses, à la méthode qui correspond le mieux à telle ou telle situation. Plus besoin de compulser les innombrables revues ou livres dans lesquels ces techniques sont disséminées.

Le style clair de l’auteur, ses descriptions précises et courtes font de cette petite encyclopédie du forçage un outil de travail unique en son genre qui vous permettra d’enrichir et vos connaissances cartomagiques et vos compétences dans ce domaine.

L’ouvrage se termine par une ouverture sur des systèmes de forçages appliqués à des chiffres, une divination d’un mot dans un journal, etc.

Vue d’ensemble sur les forçages :

TYPES DE FORCAGES

Forçage d'une carte en prélude à un tour - Découverte d'une carte choisie par forçage - Le forçage en tant que tour en soi.

TECHNIQUES DE FORCAGE

Adresse pure - Psychologie - Mathématique - Accessoires spéciaux.

FONCTIONS

Forçage d'une ou de plusieurs cartes déterminées à l'avance - Forçage d'une ou de plusieurs valeurs de cartes déterminées à l'avance - Forçage improvisé d'une carte dont le spectateur vient de prendre note - Forçage d'une carte librement choisie par un spectateur - Pseudo-forçage.

L'ART ET LA MANIÈRE

Pensez à une carte - Pensez à un nombre - Dites-moi Stop ! - Coupez le jeu ! - Les forçages à l'enfoncement - Les forçages par élimination - Forçages divers.

MANIÈRES D'IMPOSER LA CARTE AU SPECTATEUR

Lui demander d'y penser - La lui montrer (sans qu'il la prenne lui-même en main) - La lui faire choisir, face en bas (il la prend en main) - Les cartes étant tenues par le magicien - Sans que le magicien ne touche aux cartes.

JEUX UTILISES

Jeu emprunté mélangé - Son propre jeu mélangé – Jeu emprunté et arrangé sous les yeux des spectateurs, à leur insu - Son propre jeu pré-arrangé - Avec une carte truquée - Avec une carte supplémentaire - Avec un montage spécial - Jeu truqué - Jeu spécial.

LE LIEU

A table - En close-up – Magie de salon – Sur scène.

ASPECTS QUANTITATIFS

Nombre de spectateurs - Nombre de spectateurs servant d'assistants au magicien - Nombre de cartes utilisées - Nombre de cartes à forcer - Nombre de cartes forcées.

DOMAINES D’APPLICATIONS

Lecture de pensée - Prédiction - Hypnose - Disparition d'une carte choisie - Voyage d'une carte choisie - Destruction et reconstitution d'une carte choisie - Routines de Faites comme moi - Le spectateur est magicien.

Auteur : Hannes Höller

Livre numérique d'environ 230 pages en français - Format : 16.5 x 23.5 cm - Nombreuses illustrations - Traduction française : Richard Vollmer

Disponible au format PDF

 

EBK-002