LE VOYAGE FANTASTIQUE !
Un billet de banque saute d'un verre à un autre !
Un billet de banque emprunté et signé se téléporte d’un verre à un autre. Détail qui tue : il est emprisonné dans un verre hermétiquement fermé par un foulard maintenu en place par un élastique (Un peu comme s’il se trouvait à l’intérieur d’un pot de confiture !)
Un billet de banque saute d'un verre à un autre !
Plantons d'abord le décor. Sur votre table se trouvent :
- 2 tubes métalliques,
- 2 petits verres transparents,
- Un élastique et un petit foulard.
Invitez un spectateur à vous remettre un billet de 50 €, à en relever le numéro et à le signer de manière à pouvoir l’identifier formellement par la suite. Le spectateur s’exécute puis vous confie le billet que vous pliez à plusieurs reprises.
Puis la banque-note est enveloppée entre les plis du foulard et vous y ajoutez même le petit élastique. Le tout est introduit en vrac, dans un verre et ce dernier est simplement recouvert par un des tubes métalliques. Le tout est disposé ainsi à votre gauche.
Montrez alors le deuxième verre vide (et transparent) et introduisez-le, ouverture en premier dans le tube à votre droite. (Les deux tubes sont espacés d’une quarantaine de centimètres).
Dites alors que la coupure de 50 € va mystérieusement voyager du tube de gauche dans le tube de droite. Une passe magique et vous soulevez le tube de gauche. Incroyable : le verre est vide. Foulard, billet et élastique ont disparu !
Soulevez immédiatement le tube de droite et c’est maintenant que l’extraordinaire va se produire, car tenez-vous bien,
dans le verre se trouve le billet du spectateur
mais l'ouverture de ce verre est hermétiquement fermée
par le foulard et l’élastique qui le maintient en place !
Vous remettez le tout à votre spectateur et l'invitez à récupérer son billet. Pour ce faire la personne devra d’abord retirer l’élastique enserré autour du pourtour du verre et enlever le foulard qui en condamne l’ouverture. Et force sera pour lui de constater qu’il s’agit bien de son billet de banque puisqu’il en avait relevé le numéro et apposé sa signature l
Très bel effet de close-up, totalement incompréhensible pour le public. En effet, comment diable le billet peut-il, en une seconde, se transférer d’un tube à l’autre et se retrouver dans un verre dont l’ouverture est solidement fermée par un foulard maintenu en place par un élastique ? (Pour fixer les idées, disons que le verre est fermé un peu à la manière d’un pot de confiture).
Notice explicative de 3 pages en français – Illustré – Format : 21 x 29.7 cm
Disponible par retour sous format PDF