search

CORK STOPPER

2,50 €

Quatre pièces de monnaie traversent un bouchon !

Vous enroulez un billet de banque autour d’un simple bouchon. Quatre pièces sont disposées dans la cavité supérieure formée par le billet enroulé autour du bouchon. La première pièce traverse alors le bouchon. La deuxième, la troisième et même la quatrième pièce en font de même. Comment diable peuvent-elles traverser le rouleau de papier alors même que le bouchon en obstrue le passage ?

Quantité

Quatre pièces de monnaie traversent un bouchon !

Le magicien montre un bouchon en liège tout ce qu'il y a de plus normal. Puis il explique qu'un magicien devrait pouvoir faire des miracles avec n'importe quel objet qui lui tombe sous la main. Le magicien enroule alors un billet de banque autour du bouchon pour former un tube qu'il maintient en place à l'aide d'un élastique.

Fier de sa création, le magicien montre le tube : une cavité se trouve de chaque côté du bouchon qui empêche tout passage à l'intérieur du billet. Pour le prouver, le magicien dispose quelques pièces dans la partie supérieure du tube ainsi créé. Dès qu'il le retourne, les pièces tombent sur la table par simple gravité. Tout est normal.

                                                              CORK STOPPER

Attention : le magicien va remettre les pièces dans la partie supérieure du tube et, d'une passe magique, l'une de ces pièces va tomber sur la table ! Oui, vous lisez bien : alors qu'il est impossible pour une pièce de traverser le tube à cause du bouchon en liège qui obstrue tout passage, la pièce va pourtant miraculeusement sortir par la partie inférieure !

Et le magicien recommence avec chacune des pièces restantes : l'une après l'autre, elles vont toutes magiquement traverser le tube malgré la présence du bouchon. La dernière fera même un voyage invisible de votre poche dans la partie inférieure du tube ! Et vous pourrez tout donner à examiner à la fin !

Points forts :

  • Pas d'illusion d'optique : les pièces sont bien mises dans le tube formé par le billet, pas à côté.
  • C'est un tour apparemment impossible : le bouchon ne laisse aucune place dans le tube pour que les pièces puissent passer au travers. Et pourtant !
  • Il suffit de mettre les pièces dans le tube ; le matériel ingénieusement truqué se chargeant du reste. Vous pouvez laisser le tout à l'examen si vous le souhaitez : les spectateurs ne trouveront rien !

Notice explicative de 3 pages en français – Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour au format PDF

KREX-002