MENTAL EPIC
search
  • MENTAL EPIC

MENTAL EPIC

4,50 €

Triple lecture de pensée !

Montrez une ardoise. Elle est vierge. Vous y écrivez quelque chose que vous masquez aussitôt avec un cache. Pensez à un objet, demandez-vous au public. Celui-ci vous le dit. Ecrivez à nouveau quelque chose sur l’ardoise. Pensez à un animal, dites-vous au public. Celui-ci vous en indique un. Enfin vous écrivez une dernière prédiction sur l’ardoise qui sera comme les précédentes masquées par un cache. Faites tirer une carte. A la fin les trois caches qui masquaient vos prédictions seront retirés. Et au grand étonnement de tous, elles s’avéreront être exactes à 100 % !

Quantité

Triple lecture de pensée !

Vous êtes devant votre public. Dites que vous êtes mentaliste. Demandez à quelqu'un de penser seulement penser, précisez-vous ! à un objet quelconque. Priez la personne de se concentrer sur cet objet et de vous envoyer mentalement son image. Après quelques instants de réflexion vous acquiescez et griffonnez quelque chose sur une ardoise à l'aide d'un morceau de craie. Recouvrez avec un panneau cette première prédiction.

Un deuxième spectateur est prié de penser à une ville. Paris, Londres, Rome, n'importe laquelle, ajoutez-vous. Même le nom d'une petite ville et pourquoi pas le village où la personne est née par exemple. Concentrez-vous à nouveau pour capter les ondes mentales du spectateur et calligraphiez quelque chose sur l'ardoise. Puis masquez ce que vous venez d'écrire avec un autre panneau.

                                                         MENTAL EPIC

Un troisième spectateur est invité à choisir une carte. Il la retire du paquet, la regarde et la remet dans le jeu qui est immédiatement mélangé. Concentrez-vous. Vous essayez, dites-vous, de vous mettre en communication mentale avec le spectateur pour deviner la carte qu'il a tirée.

Quelques instants de concentration et vous écrivez le nom de la carte sur l'ardoise. Le tout est recouvert avec un troisième panneau. (Fig. 1)

La partie supérieure de l'ardoise était divisée en trois compartiments. Dans chacun est donc écrit une de vos prédictions, et à présent ces dernières sont recouvertes, chacune par un panneau mobile.

Au cours de l'expérience, après avoir griffonné à la craie, chaque prédiction vous aviez demandé qu'on vous révèle le nom de la ville, le nom de l'objet ou de la carte et vous l'aviez à chaque fois écrite dans la partie inférieure de l'ardoise exactement en dessous de vos propres prédictions, pour confirmation. De la sorte il n'y aura aucune contestation à la fin.

Pour l'instant, donc, vous êtes en face de votre public et vous montrez l'ardoise en insistant bien sur ces faits. Dites alors que vous allez démontrer que vos trois prédictions étaient exactes à 100 %.

Enlevez le premier panneau. L'objet auquel la première personne avait pensé était, supposons, un paratonnerre Dans le premier compartiment est écrit, en toutes lettres paratonnerre et immédiatement dessous figure le même mot ! Exact à 100 %.

                                                            MENTAL EPIC

Retirez à présent le deuxième panneau. Le nom du village où est né le deuxième spectateur coïncide également avec la prédiction que vous venez de dévoiler ! Tout est juste. Comment pouviez-vous savoir le nom de ce patelin perdu dans une vallée reculée des Pyrénées, par exemple ?

Pour finir enlevez le troisième panneau. La carte tirée par le dernier spectateur était par exemple la dame de cœur. Eh bien, ce nom figure en haut et en bas de l'ardoise Encore exact à 100 % ! (Fig. 2)

Un tonnerre d'applaudissements salue cette extraordinaire triple prédiction !

Points forts :

  • Ce tour est très facile à exécuter lorsque vous en connaîtrez le secret. C'est une simple subtilité de présentation qui est à la base de tout La seule chose qu'il vous faudra cependant travailler un peu, c'est la présentation elle-même.
  • L'ardoise est donc visible de loin. Vous écrirez dessus avec une véritable craie. Le truquage est remarquable et même les yeux rivés dessus vous serez bluffés.
  • Bien entendu vous pourrez présenter cette expérience de mentalisme en utilisant toutes sortes de choses ; des nombres, des titres de films ou de livres, des dates de naissance, des noms de fleurs, des cartes, les points d'un dé, etc. Vous pourrez même utiliser des dessins ou des symboles, des logos ou des silhouettes. Cela marchera aussi ! L'exemple que nous avons relaté ci-dessus est donné uniquement à titre indicatif. Par contre ce sont les conditions de représentation draconiennes qui sont rigoureusement telles que nous les avons décrites. N'oubliez pas : vous écrivez chaque fois la prédiction sur l'ardoise avant qu'on vous le confirme !

Notice explicative de 6 pages en français – Largement illustrée – Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

DFAX-181