search

SILKO

Le noeud qui se défait tout seul ! 

Montrez un foulard de tous côtés avant d’y faire un nœud. Claquement des doigts et l’incroyable se produit ! Le nœud commence tout lentement à se défaire tout seul : la pointe du foulard se redresse, passe dans la boucle, sort de l’autre côté et retombe mollement : le nœud s’est dénoué de lui-même !

Le noeud qui se défait tout seul ! 

Montrez un foulard. Agitez-le un peu, tournez-le en tous sens, montrez-le bien à plat des deux côtés, passez-le dans votre main, etc... etc... Vos mains sont également montrées vides...

Maintenant vous pratiquez un nœud au milieu du foulard que vous avez tout d'abord un peu entortillé. Vous faites cela tout lentement et ouvertement afin que tout un chacun puisse constater de visu, qu'il s'agit-là d'un véritable nœud... et d'ailleurs, pourquoi le cacher, il s'agit bel et bien d'un nœud réel.

Attendez quelques secondes... en montrant du doigt le nœud... Un claquement des doigts que déjà le miracle se produit !

                                SILKO

Tout lentement vos spectateurs verront le nœud se défaire de lui-même. Oui, la pointe du foulard frémit, s'agite, se redresse, cherche sa voie, passe dans la boucle, se fraye son chemin, sort de l'autre côté... et retombe mollement.

Le foulard pend à nouveau au bout de votre main. Vous le jetez élégamment en l'air, le rattrapez non moins élégamment... et enchaînez avec un autre tour.

Points forts :

  • Aucun barillet ou autre appareil à tirage n'est utilisé. Vous n'avez rien sur vous et ne travaillez qu'avec le foulard.
  • Facile à faire. Enfantin faudrait-il dire ! Vraiment à la portée de tous et faisable de suite. Rien à apprendre ou à manipuler. Vous faites un nœud et le reste marche tout seul !
  • Peut se faire de manière improvisée et à tout moment de votre numéro de scène ou de salon. Rien à préparer : le foulard est toujours prêt à l'emploi !
  • L'effet est très visuel. C'est vraiment fantastique car les gens suivent du regard la progression du foulard qui se défait de son nœud tout seul et à vue. Il y a véritablement de la magie dans ce tour-là !

Notice explicative de 2 pages en français – Format : 21 x 29.7 cm

Disponible sous format PDF

NOT-019