search

FLAIR

3,50 €

La dernière sera la bonne !

Au terme d’un processus d’éliminations successives de toutes les cartes qui ne conviennent pas au spectateur, il en reste une seule en lice On la retourne. C’est la carte que le spectateur avait choisie au début de l’expérience. Le plus incroyable dans cette histoire c’est que tous les choix du spectateur étaient libres ! Stupéfiant ! Facile à présenter grâce à une succession de subtilités diaboliques.

Quantité

La dernière sera la bonne !

Mélangez un jeu de cartes. Puis invitez un spectateur à en choisir une. Pour ce faire priez-le de vous arrêter pendant que vous laissez tomber les cartes les unes après les autres en petits paquets sur la table. Le spectateur vous dit stop quand il veut (vraiment où il veut !) et vous lui montrez la carte qu'il vient de sélectionner sans pour autant en prendre vous-même connaissance.

Puis la carte choisie retourne dans le jeu où elle est noyée suite à plusieurs coupes et mélanges. Plus personne ne sait à présent où se trouve la carte choisie.

Vous coupez alors le jeu en deux et posez les deux paquets ainsi obtenus devant vous. Puis invitez le spectateur à vous dire dans lequel des deux paquets, selon lui, se trouve sa carte. Fiez-vous à votre flair, lui conseillez-vous. Le spectateur finit par vous désigner l'un des deux paquets ; l'autre est simplement mis de côté.

Le paquet choisi par le spectateur est à nouveau copieusement mélangé avant d'être coupé à plusieurs reprises sur la table de manière à obtenir 4 ou 5 petits paquets d'environ 4, 5 ou 6 cartes chacun.

Le spectateur est alors prié d'éliminer un paquet : celui, qui à son avis, ne contient pas sa carte. Fiez-vous à nouveau à votre flair, lui conseillez-vous encore une fois. C'est ainsi que le spectateur élimine un paquet, puis un autre, puis un autre encore. A la fin de tout ce processus d'élimination ne reste plus sur la table qu'un seul paquet, composé, (supposons) de quatre cartes. Vous le prenez en main et vous le mélangez une dernière fois avant d'en distribuer les cartes en deux paquets de deux cartes chacun. Le spectateur vous désigne l'un des deux paquets. Vous l'écartez pour vous concentrer uniquement sur le dernier paquet à présent constitué de deux cartes que vous posez l'une à côté de l'autre.

Invitez une dernière fois le spectateur à exercer son choix. Il vous en désigne une carte. Vous écartez l'autre. La carte choisie est retournée. Incroyable : c'est la carte que le spectateur avait librement choisie au début de l'expérience !

Points forts :

  • Aucune manipulation. Facile à faire. A la portée de tous.
  • Très bel effet à suspense : la tension monte au fur et à mesure que le spectateur, en se fiant uniquement à son inspiration du moment, élimine les paquets et les cartes pour n'en laisser qu'une seule en lice. On la retourne : c'est la carte choisie !

Notice explicative de 7 pages en français – Illustré – Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

MAXX-222