search

LES ATOMES CROCHUS

4,50 €

Les étranges affinités des cartes

Voici deux belles routines où seront démontrées les étonnantes propriétés affectives des cartes. Un couple restera toujours un couple, même séparé, précisez-vous et il finira toujours, malgré les vicissitudes et les déchirements de la vie, à se retrouver. Vous vous proposez précisément d’en administrer la preuve à votre public en leur présentant deux routines qui illustrent votre propos.

Quantité

Les étranges affinités des cartes

Voici deux belles routines où seront démontrées les étonnantes propriétés affectives des cartes. Un couple restera toujours un couple, même séparé, précisez-vous et il finira toujours, malgré les vicissitudes et les déchirements de la vie, à se retrouver. Vous vous proposez précisément d'en administrer la preuve à votre public en leur présentant deux routines.

Moi voudrais toi

Quatre cartes, choisies au hasard, sont, chacune, déchirées en deux. Les morceaux sont mélangés à plusieurs reprises puis distribués en deux paquets que vous posez devant vous. On épelle alors la formule magique : MOI VOUDRAIS TOI. Au fur et à mesure que chaque mot est épelé on élimine la carte supérieure de chaque paquet. A l'issue de l'expérience, les deux parties restantes ne sont autres que les deux morceaux de la même carte !

                              LES ATOMES CROCHUS

Qui se ressemble, s'assemble 

Six cartes librement choisies sont déchirées, chacune, en deux parties à peu près égales. Les 12 morceaux ainsi obtenus sont mélangés à plusieurs reprises, même par un spectateur qui les imbrique lui-même à sa guise. Puis, vous prélevez les six premières demies cartes que vous confiez à un membre du public. Celui-ci les aligne faces en haut en une rangée. Puis vous prenez les 6 cartes restantes et les posez, l'une après l'autre sur leur autre « moitié ». Comment diable, après tous ces mélanges, se fait-il que les six cartes restantes correspondent points par points à celles du spectateur ? Les spectateurs se le demanderont longtemps surtout que jamais, au grand jamais ils n'arriveront à reproduire cette surprenante expérience de « clonage ».

                          LES ATOMES CROCHUS
Notice explicative de 8 pages en français - Illustré - Format : 21 x 29.7 cm
Disponible sous format PDF
NOT-018