

Une carte choisie est déchirée en 4 morceaux. Trois d’entre eux sont posés en vrac sur le jeu. Vous tapez sur ce dernier avec l’étui. A la seconde la carte se reconstitue à vue. Tout est montré de tous côtés (cartes, mains et étui). Détail qui tue : le morceau manquant s’adapte exactement au restant de la carte !
Vous sortez un jeu et demandez à un spectateur d'y choisir une carte que vous déchirez en quatre morceaux. L'un de ces derniers est laissé en souvenir au spectateur (Fig. 1) alors que les trois morceaux restants, eux, sont déposés sur le jeu. (Fig. 2)
Vous montrez l'étui du jeu et le superposez, l'espace d'un instant, au paquet de cartes que vous tenez en mains. (Fig. 3) A la seconde les morceaux de la carte déchirée se recollent ensemble. Enfin presque, car il manque toujours un coin ! (Fig. 4) Le spectateur peut alors vérifier en toute liberté que le morceau qu'il avait conservé correspond bel et bien au coin manquant de la carte reconstituée ! (Fig. 5 ci-dessus à gauche)
Points forts :
Si vous le désirez, vous pourrez présenter cet effet sous sa forme simplifiée. Dans cette version vous montrez d'emblée une carte déchirée en quatre morceaux. Vous disposez ces derniers en vrac sur le jeu, passez l'étui au-dessus de lui (qui est de suite montré de tous côtés) et la carte est aussitôt reconstituée !
Notice explicative de 3 pages en français - Format : 21 x 29.7 cm
Disponible par retour sous format PDF