search

URI GELLER'S NAIL

Un grand clou se tord à angle droit entre vos doigts !

Montrez deux grands clous puis remettez-en un à un spectateur que vous priez de vous imiter. Tenez votre clou entre vos doigts, puis concentrez-vous et lentement commencez à le tordre jusqu'à atteindre un angle de 90 degrés ! Puis donnez le clou à l'examen au spectateur. Bien entendu celui-ci ne sera jamais en mesure de tordre son clou ni de redresser le vôtre !

Un grand clou se tord à angle droit entre vos doigts !

Le mentaliste annonce qu'il est sur le point de tenter une expérience de psychokinèse. Pour cela, il prend un clou parmi plusieurs et le donne à examiner aux spectateurs. Lorsque ceux-ci seront convaincus qu'il s'agit bel et bien d'un clou normal et solide, le mentaliste le récupère.

Il demande aux spectateurs de se concentrer sur ce morceau de métal. Le mentaliste se concentre également et, quelques secondes plus tard, en canalisant l'énergie de tous, le clou commence à se tordre de lui-même, en s'incurvant jusqu'à 90 degrés !

                                                           

Le magicien tend alors le clou pour qu'il soit à nouveau examiné. Aucun doute possible : il est bien tordu à 90 degrés.

Points forts :

  • Un effet très visuel : le clou se tord réellement entre vos doigts, ce n'est donc pas une illusion d'optique.
  • L'effet est parfait : simple à présenter (vous pouvez le maîtriser en moins de dix minutes), la préparation se fait en cinq secondes, aucun fil ou aimant, pas de sleeving.
  • Le clou peut être examiné à la fin de l'effet : il est bel et bien tordu. D'ailleurs, vos spectateurs l'auront vu se tordre : il reste visible tout au long de l'effet.

Notice explicative de trois pages en français – Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

DFAX-370