search

PENDULUM CARD

2,50 €

Une carte est retrouvée grâce à un pendule !

Un spectateur choisit à l’aveuglette une carte dans un jeu face en bas. Il appose sa signature sur le dos et la carte retourne dans le jeu qui est à présent mélangée face en haut. Personne ne sait où se trouve la carte signée, spectateur y compris. Les cartes sont alors éparpillées sur la table et vous promenez au-dessus d’elles un pendule. Soudain, celui-ci se met à frétiller au-dessus d’une carte ; vous la retournez. Stupeur dans le public : c’est bien la carte du spectateur puisqu’elle porte sa signature !

Quantité

Une carte est retrouvée grâce à un pendule !

Donnez un jeu de cartes à un spectateur. Priez-le de le mélanger à fond et d'y choisir lui-même une carte mais face en bas. Le spectateur s'exécute et en choisit une, totalement au hasard parmi les 52 cartes qui composent le jeu.

Pour éviter toute contestation, dites-vous, nous allons coller sur le dos de votre carte, une étiquette que vous pourrez même signer, ajoutez-vous à l'adresse du spectateur. Vous faites ce que vous dites et la carte est remise, par le spectateur lui-même dans le jeu qu'il mélange aussitôt !

                                                              PENDULUM CARD

A présent plus personne ne sait où se trouve la carte choisie ni quelle est son identité. Vous étalez alors le jeu faces en haut en un long ruban. Je ne sais pas quelle est votre carte ni où elle se trouve, ni d'ailleurs vous non plus, dites-vous à la personne tout en lui montrant l'étalement de cartes.

Mais j'ai ici un pendule sensible au magnétisme humain. Vous avez tenu cette carte en main. Elle est donc « imprégnée » par des vibrations qui vous sont propres, expliquez-vous au spectateur.

Le spectateur tient alors le pendule et vous lui tenez la main. Cette dernière se déplace lentement sur le ruban de carte et finit par s'arrêter sur l'une d'elles. Oh ! Je crois que le pendule a capté votre « fréquence » magnétique. Vous retournez la carte en question. Stupeur générale : c'est la carte du spectateur puisqu'au dos figure l'étiquette avec la signature de ce dernier.

Points forts :
  • Facile à faire. Aucune manipulation. D'ailleurs comment en serait-il autrement puisque c'est le spectateur lui-même qui manie les cartes ?
  • Aucun forçage. Le choix du spectateur est totalement libre.
  • Vous, le magicien, vous ne touchez jamais les cartes. C'est le spectateur qui y retire une carte et qui mélange le jeu !
                                                     PENDULUM CARD
Notice explicative de 3 pages en français - Format : 21 x 29.7 cm
Disponible sous format PDF
NOT-031