search

QUI VEUT GAGNER DES EUROS ?

1,50 €

Un pari fou où tout le monde perd... sauf vous !

Devant vous se trouvent 3 verres ; chacun est recouvert par un sac. Dans l’un des 3 verres se trouve un billet de 50 Euros qui va être mis en jeu. Deux spectateurs choisissent chacun un verre. Si le billet s’y trouve ils remportent la mise Mais bigre, les verres sont vides tous les deux. Le verre restant vous revient. Vous retirez le sac qui le recouvrait et découvrez qu’il contient le billet de 50 Euros qui constituait l’enjeu.

Quantité

Un pari fou où tout le monde perd... sauf vous !

Devant vous se trouvent alignés, en file indienne, trois verres, chacun étant recouvert par un petit sac, qui en cache le contenu.

                                                  QUI VEUT GAGNER DES EUROS

Expliquez au public que dans l'un des verres se trouve un billet de 50 Euros et que vous allez le mettre en jeu.

Un premier spectateur est invité à désigner, tout à fait librement un premier verre. Le spectateur s'exécute et vous retirez le sac qui recouvre le verre. Mince : il est vide. Il en reste deux autres, dites-vous pour encourager un autre spectateur à désigner lui aussi un verre. Quel que soit celui qu'il choisira vous retirez délicatement là aussi le sac qui le recouvrait. A la grande déception du public, le verre est aussi vide !

Le troisième verre me revient de droit, ajoutez-vous tout en retirant le sac qui le recouvrait. Et que voit-on ? Un beau billet de 50 Euros !

Points forts :

  • Le tour fonctionne quels que soient les choix des spectateurs. Il n'y a donc là aucun forçage, d'aucune sorte.
  • Aucune manipulation n'est à l'œuvre ici.

Notice explicative d’une page en français – Format : 21 x 29.7 cm

Disponible par retour sous format PDF

 

DFAX-284