

Deux foulards (30 x 30) sont introduits dans un rouleau de papier. Les extrémités des foulards dépassent largement de ce dernier. Invitez alors une personne à couper exactement au centre du rouleau de papier (et des foulards). La personne s’exécute. Vous vous retrouvez donc avec, dans chaque main, une moitié de rouleau et deux demi-foulards qui en dépassent. Le tout est alors jeté en l’air. Miracle : il en retombe les deux morceaux de papier mais aussi deux foulards entiers.
Vous présentez une feuille de papier fort que vous formez en rouleau. La feuille est montrée sur toutes ses faces avant d'être enroulée sur elle-même.
Puis deux beaux foulards sont introduits dans ce fourreau de papier. Leurs extrémités dépassent largement de part et d'autre comme visible sur l'illustration ci-contre.
Invitez alors un spectateur à couper le rouleau en deux. La personne s'exécute. Elle prend des ciseaux, sectionne papier et foulards au milieu. Vous vous retrouvez donc avec dans chaque main une moitié de rouleau et deux demi-foulards qui en dépassent.
Les deux moitiés de rouleau et de foulards sont alors réunies dans une seule main... Un geste magique et vous lancez le tout en l'air...
Miracle, il retombe les deux morceaux de papier... et les foulards sont à nouveau d'une seule pièce !
Points forts :
Notice explicative de 3 pages en français – Illustré – Format : 21 x 29.7 cm
Disponible au format PDF