

Vous avez quatre cartes en mains. Le spectateur aussi. Invitez-le à vous imiter. Jamais le spectateur n’arrivera à faire la même chose que vous, malgré toute son attention. La position de ses cartes sera à chaque fois différente de la vôtre. Explication ? Vous n’aviez que trois cartes en mains ; la quatrième, elle est devenue invisible ! A se taper la tête contre un mur !
Notice explicative en français richement illustrées – Format : 21 x 29.7 cm
Veuillez noter que tous les produits proposés sur ce site sont exclusivement des contenus numériques (explications, notices, au format PDF). Aucun envoi de matériel physique ne sera effectué.
Un spectateur est invité à vous imiter. Vous mettez une carte sous trois autres tout en la retournant. Il en fait de même. Une autre carte suit le même chemin. Le spectateur en fait de même. Une troisième carte est également mise sous les autres à l'envers. Le spectateur vous imite toujours. En bonne logique, dites-vous, toutes les cartes sont maintenant faces en bas et vous montrez qu'il en est ainsi. Mais le spectateur a failli : l'une de ses cartes est à l'envers. Vous le grondez gentiment tout en lui promettant de lui donner une deuxième chance.
Mais la personne n'arrive pas à vous imiter. Hop, une troisième chance, dites-vous tout en invitant le spectateur à refaire les mêmes mouvements que vous. Vos gestes sont alors très lents pour permettre au spectateur de mieux vous suivre. Celui-ci s'applique mais ne réussit toujours pas à vous imiter !
Le malheureux a, pour la troisième fois de suite une carte à l'envers dans son quatuor alors que vous vous avez quatre cartes indiscutablement faces en bas.
Une dernière chance pour vous, dites-vous charitablement au spectateur. Celui-ci s'applique à nouveau à vous imiter mais, malgré tous ses efforts, échoue encore une fois dans son entreprise. Expliquez alors à la personne sur le ton de la confidence qu'elle n'avait aucune chance, malgré les apparences, de vous imiter car depuis le début vous n'aviez que trois cartes en main, la quatrième étant invisible.
Et vous laissez tomber sur la table trois cartes comme des feuilles mortes. De la quatrième carte, plus aucune trace !
Le spectateur sera éberlué car il a bien conscience que c'est lui qui vous avait confié au début de l'expérience, quatre cartes !
Les deux premières phases de cette routine sont connues de presque tous les magiciens. La vraie nouveauté ici ce sont les phases 3 et 4 car la disparition de l'une des quatre cartes provoquera la stupeur des spectateurs car ils vous ont vu depuis le début indiscutablement manier quatre cartes. Alors comment l'une d'entre elles peut-elle disparaître en pleine lumière sous leurs yeux ?
L'introduction de la phase N° 3 est aussi une avancée dans ce genre de routine. Pourquoi ? Parce que durant les phases 1 et 2 les spectateurs penseront qu'ils n'ont pas bien regardé, qu'un détail a dû leur échapper mais que la troisième tentative sera la bonne, qu'ils feront bien attention pour vous imiter en tous points et que vous ne les prendrez pas en défaut. Grande sera donc leur déconvenue lorsqu'ils se rendront à l'évidence : vous avez encore une fois réussi à déjouer leur attention.
Points forts :
Notice explicative de 10 pages en français – Illustré – Format : 21 x 29.7 cm
Disponible au format PDF