search

LES QUATRE MOUSQUETAIRES

3,00 €

Toujours encore au service de la Reine !

Un spectateur choisit une carte. On la met de côté. Un deuxième spectateur choisit lui deux cartes à la fois. Et un troisième spectateur en fait autant. Récapitulez : 5 cartes ont été librement choisies. La première est une Dame ? Une reine, dites-vous, tout en la retournant, a toujours des gardes du corps. Et ceux-ci, ajoutez-vous, ne peuvent être que les 4 mousquetaires. Vous retournez aussitôt les cartes restantes. Incroyable : ce sont les 4 valets ! Comment diable ? Les cartes avaient pourtant été mélangées à plusieurs reprises de fond en comble.

Quantité

Toujours encore au service de la Reine !

Vous mélangez un jeu de cartes. Un spectateur est invité à en choisir une. Il s'exécute et vous écartez cette carte en la posant de côté sans la regarder. Les cartes sont à nouveau battues avant d'être étalées entre vos mains.

Pendant que les cartes défilent ainsi sous les yeux du spectateur invitez-le à vous en désigner une au hasard. Le spectateur s'exécute. Vous sortez les deux cartes qui flanquent celle désignée et les mettez de côté.

Le jeu est à nouveau battu de fond en comble. A nouveau vous faites défiler lentement les cartes d'une main à l'autre et encore une fois le spectateur vous désigne librement une carte au milieu de toutes celles qui défilent sous ses yeux. Là aussi vous retenez les deux cartes situées de part et d'autre de celle montrée du doigt par le spectateur.

Quatre cartes viennent ainsi d'être choisies et mises de côté. Retournez la toute première carte choisie : c'est la dame de cœur. Une reine, dites-vous avec emphase. Une reine est toujours accompagnée de gardes du corps, ajoutez-vous tout en retournant les 4 autres cartes que le spectateur avait choisie. Incroyable : ce sont les 4 valets. Les quatre mousquetaires, dites-vous avec panache. Athos, Aramis, Porthos et le plus brave de tours, d'Artagnan !

Points forts :

  • Le tour est quasiment automatique.
  • Le jeu est continuellement battu et mélangé.
  • C'est le spectateur lui-même qui choisit chaque fois librement les cartes.
  • Et pour terminer, sachez que le jeu est tout à fait normal. Il y a tout juste une petite préparation à faire que nous vous expliquerons en détails si vous achetez cette routine !

Notice explicative de 5 pages en français - Format : 21 x 29.7 cm

Disponible au format PDF

NOT-086